750 grammes

Breizh cake

 

_DSC2016---Version-2.jpg

 

Bonjour. Voici encore une recette de mon magazine préféré : le Breizh cake". J'y ai mis du cidre à la place de l'eau mais à part cela je n'ai rien changé....

 

- 100 g de farine de blé

- 4 oeufs 

- 100 g de farine de sarrasin

- 10 cl d'huile d'arachide

- 100 g d'emmenthal râpé

- 3 poireaux

- 1 sachet de levure chimique

- 15 cl de lait

- 200 g d'andouille de Guéméné

- 10 g d beurre 

- sel et poivre

- un peu d'eau

 

Lavez les poireaux et ciselez les finement. Dans une sauteuse, faites les suer avec une noisette de beurre pendant 10 mn sans prendre de couleur, ajoutez un peu de cidre si necessaire. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°

Coupez l'andouille en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez les farines, levure, oeufs, huile, emmenthal et lait. Ajoutez l'andouille et les poireaux. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfournez pour 45 mn. Laissez refroidir avant démoulage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Sympa...je m'attendais à un cake sucré !!<br />
Répondre
C
<br /> Il est parfait ton cake!! Merci ma belle!<br />
Répondre
P
<br /> Extra, j'adore ton cake ^^<br />
Répondre
M
<br /> Je vois que nous avons flashé sur la même recette dans le magazine ! lol ! J'ai prévu de le faire pour demain midi, il a l'air délicieux !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui il est très bon, tu peux prévoir un peu plus d'andouille (enfin c'est ce que je ferais la prochaine fois)...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une Très belle recette et pratique pour emporter pour un pique nique aussi vu que les beau jours devraient venir ;) !!! <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui j'espère que les beaux jours vont arriver et avec les pique-nique....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ça fait envie !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> humm,un bon cake pour l'apéro ou une entrée ,bizzz<br />
Répondre
Ç
<br /> C'est rigolo, j'en avais fait un tout à fait de ce style pour un apéritif et je l'avais appelé Breizh Cake !! Mais j'y avais mis je crois du pêté Hénaff à la place de l'andouille. breizh attitude<br /> quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi j'en avais dèjà fait un comme toi avec du pâté Hénaff...bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce cake est parfait accompagné d'une salade pour le diner<br />
Répondre
A
<br /> pourquoi pas avec du cidre!!!<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog