750 grammes

Coquille St Jacques à la bretonne

 

_DSC9571---Version-2.jpg

 

Bonjour. Aujourd'hui je vous propose une coquille St Jacques, facile à réaliser et assez rapide à faire pour le repas du soir et comme j'adore ça je ne me lasse pas d'en faire. Je crois même que j'aime les coquilles St jacques depuis ma plus tendre enfance...

 

Pour 6 coquilles :

- 1 oignon

- 4 gousse d'aïl

- 2 échalotes

- 2 noix de St Jacques par coquille

- 20 g de beurre

- persil

- 1 càs de farine

- 1/2 verre de mousseux

- 2 càs de crème fraîche

- chapelure

 

Préchauffez le four à 200°

Epluchez l'oignon, les échalote et l'aïl et mixez le tout. Dans une sauteuse faites revenir le tout dans le beurre, laissez fondre pendant 5 à 6 mn. Ajoutez la farine et remuez. Versez le mousseux et faites réduire, ajoutez la crème et le persil.

Déposez une bonne càs dans votre coquille, déposez 2 noix de St Jacques puis remettez une càs de la préparation, saupoudrez de chapelure, une petit morceaux de beurre dessus et enfournez pour 15 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> J'adore les coquilles saint jacques mais nous en trouvons qu'à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour les fêtes ça ferait l'affaire d'un bon repas en famille.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> miam miam, a la maison on adore!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Hummm juste ... j'adore !!!!! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> J'en veux aussi !!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche <br />
Répondre
E
<br /> Trop bon et assez simple en fin de compte !!! et dire que je n'ai jamais osé me lancer.... grrrr !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est simple et très bon, allez lances toi....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coquilles Saint Jacques,  j'adore c'est un plat très délicieux Jacre!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J'ai une suprise pour toi sur mon blog, passé pour voir! J'adorei ta recette merci!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine bises;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> je suis comme toi,j'adore les st Jacques!je pourrais en manger tous les jours,avec des crevettes!bisous et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> ca a l'air pas mal du tout<br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> hummm trop bon j'aime beaucoup merci Jacre<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ces coquilles et je dois dire que j'en fait peu souvent. Il va falloir que je m'y mette. Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> superbe coquille! j'adore!! ;) bonne journée. bises<br />
Répondre
C
<br /> avec du pain pour saucer huuum trop bon<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmmm, ça j'adore ^^<br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi j'adore....<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog