750 grammes

Gâteau aux figues sèches

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC9563.jpg 

 

Bonjour. Que diriez-vous d'un gâteau pour votre goûter mais même au petit déjeuneur c'est terrible. J'ai changé la recette que j'ai trouvé chez mon amie Paule avec ce que j'avais sous la main....

 

_DSC9564.jpg

 

- 12 figues sèches

- 100 g de beurre ramolli

- 150 g d sucre

- 220 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 pot de yaourt

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 200°

Mixez les figues et réservez. Travaillez le beurre et le sucre. Tamisez la farine et ajoutez la avec la levure et 1 pincée de sel.

Incorporez le pot de yaourt ainsi que les figues mixées.

Farinez le plan de travail et travaillez un peu votre pâte de manière à former une boule.

Déposez la dans un moule en silicone et enfournez pour un peu plus de 25 mn. Surveillez la cuisson avec la lame d'un couteau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> Merci pour cette recette qui nous a ravis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée; FLaure<br />
Répondre
F
<br /> J'ai justement, dans le placard, des figues qui attendent, je vais garder cette recette dans un coin et la prévoir. Merci.<br /> <br /> <br /> Belle journée, FLaure<br />
Répondre
N
<br /> un gâteau bien original et tentant. Douce fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> Hummm sympa !<br />
Répondre
A
<br /> MDR !! heureusement qu'y en a une qui suit !!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> je suis juste en train de prendre mon pt dèj oui je sais il est tard j'peux en avoir une tranche?????? une<br /> grosssssssssssssssse tranche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais oui bien sûr que tu peux....biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je pique une part au passage....<br />
Répondre
M
<br /> hum que ce doit être bon !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
A
<br /> j'ai oublié : le pot de levure , ça fait pas un peu trop ?????<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups! quelle bêtise ai-je fait, c'est plutot un pot de yaourt, voilà quand on veut aller trop vite....bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ; bien généreux ce gâteau !! faudra quand même que je prenne exemple sur toi pour faire des photos avant que tout sit dévoré  !! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jacre,<br /> <br /> <br />  j'adore ton gâteau il est magnifique pour prend avec une tasse de thé!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi bises;-)*Maria<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> ton gâteau est superbe bravoooo<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog