750 grammes

Glace mascarpone au sirop de tiramisu

  • Jacre
  • dessert

 

 

 _DSC7320.jpg

 

Bonjour, malgré le temps pluvieux ici je vous propose une glace. J'ai reçu il y a quelque temps du sirop de tiramisu de chez Monin  et après avoir réfléchi à une recette pour utiliser ce sirop je me suis dit qu'avec de la glace ce ne serait pas mal et en effet c'est très bon....Après avoir servi ma glace dans les coupelles j'ai versé un filet de sirop de tiramisu dessus et disposer quelques fraises du jardin aussi....

 

_DSC7322.jpg


- 250 g de mascarpone

- 10 cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 20 cl de crème

- 100 g de sucre en poudre

- 1 càs de sirop de tiramisu Monin

 

Dans un saladier, fouettez le mascarpone, incorporez l'intérieur de la gousse de vanille et ajoutez le lait.

Fouettez au robot la crème et ajoutez le sucre en poudre en pluie, mélangez les deux préparations.

Mettez le tout dans la sorbetière et faites tourner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
2
<br /> <br /> La photo est superbe et la recette donne envie de se mettre aux fourneaux ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que je ne vais pas tarder à fureter dans les rayons sirops lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il doit être à tomber ce sirop! et avec ta glace, hummm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle doit être bien onctueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mhuuummm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne glace qui aurait fait du bien cet après midi : 28° ici dans les Vosges..;quasi incroyable ! Il fait beau depuis plus d'un mois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa cette idée Jacre! Bon dimanche à toi;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette idée gourmande !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Jacre ,<br /> <br /> <br /> Très jolie coupe , bienvenue par ces chaleurs .<br /> <br /> <br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle délicieuse idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, jolie glace!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog