750 grammes

le caracitron

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC9653.jpg

 

Bonjour. Quand j'ai commencé à réaliser cet entremet je ne savai pas vraiment ce que j'allais faire. Je voulais au début faire un napolitain au citron et comme je l'avais déjà fait j'ai changé la recette en cours de route. Je suis bien contente du résultat il est très bon....

 

_DSC9654.jpg

 

génoise :

- 100 g de farine

- 3 oeufs

- 120 g de sucre

- 60 g de beurre

- 1/2 sachet de levure

 

- le jus d'un demi-citron

- 3 càs de chocolat lait

 

garniture :

- 250 g de lemond curd

 

- 250 g de caramel au beurre salé ici

- 250 g de mascarpone

- 2 feuilles de gélatine

 

Préchauffez le four à 180°

Préparez les génoises en fouettant les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. Ajoutez le beurre fondu puis la farine et la levure. Séparez en deux. Dans la première versez le jus du citron. Dans l'autre ajoutez le chocolat.

Posez le cadre inox sur la plaque du four tapissé d'un papier silicone, versez une des pâtes et enfournez pour 12 mn. Recommencez pour la deuxième. Laissez refroidir avant de démouler.

Posez le cadre inox sur un plat de service et déposez votre plaque au citron. Tapissez de lemond curd. Posez la paque au chocolat dessus.

Mettez la gélatine dans de l'eau froide. Dans un saladier, détendez la mascarpone et ajoutez le caramel et bien mélanger.

Faites chauffer une càs de jus de citron puis ajoutez la gélatine essorée. Mélangez avec la préparation et versez sur le gâteau et mettez le au frais environ 3 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
C'est une association de saveurs originale que je devine ultra régressive !!! :-)<br /> Belle journée Jacqueline. Bizh. Viviane
Répondre
J
merci Viviane, je n'arrive pas à me connecter à ton blog...bizh
C
<br /> SPLENDIDE!<br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ! Une vraie pro  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est divin !<br />
Répondre
C
il a l'air vraiment très bon ce dessert, j'aime beaucoup le caramel et le lemoncird.BOnne journée
Répondre
J
super beau ce gateau !!!!
Répondre
M
<br /> SUPERBE!!<br />
Répondre
D
<br /> une association de saveurs comme j'aime et un superbe gâteau!<br />
Répondre
C
<br /> Bravoooo Jacre il est magnifique ton gâteau digne d'un chef!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end bises;-)*Maria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Maria et bon week-end à toi aussi...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Eva...bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon et très beau ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Pauline...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog