750 grammes

Millefeuilles de crêpes et pommes cidrée

  • Jacre
  • dessert

 

mille-feuilles-crepe-et-pommes--1-.jpg

 

Bonjour. Je vous propose ce millefeuille de crêpes et de pommes très facile à réaliser. Pour les pommes cidrées j'ai repris la recette que j'avais déjà fait ici. Je l'ai servi avec une boule de glace aux carambar dont je vous donnerai la recette plus tard...

 

mille-feuilles-crepe-et-pommes.jpg

 

- 5 pommes

- jus de citron

- 35 cl de cidre

- 1 gousse de vanille

- 2 belles càs de sucre

- un noix de beurre

- des crêpes

 

Epluchez et coupez les pommes en petits dés et versez un filet de citron dessus, mettez les dans une boîte hermétique. Versez le cidre, grattez la gousse de vanille que vous ajouterez aussi puis le sucre, mélangez, fermez la boîte. Laissez macérer quelques instants.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre puis faites revenir tout doucement les pommes, il ne faut pas quelles fondent. Laissez refroidir.

Avec un découpoir, faites des carrés dans les crêpes,  puis posez un carré, puis des pommes et recommencez encore, et  voilà votre dessert est prèt ;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Difficile de résister!  Très appétissant! <br />
Répondre
P
<br /> ah il est sympa ce millefeuille<br />
Répondre
P
<br /> Ca j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> Une recette qui me rappelle mes bons moments en Bretagne ;-) Bises<br />
Répondre
C
<br /> avec la glace en plus, que c'est gourmand !<br />
Répondre
M
<br /> hummm,que ça doit etre bon !bizzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> un joli dessert bien frais ! hâte d'avoir la recette de glace aux carambar !<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog