750 grammes

Mousse de cabillaud et salicornes

 

DSC0832 - Version 2-copie-3

 

Bonjour. Aujourd'hui je vous propose une mousse de cabillaud pour vos apéro et avec des salicornes. Préferez les salicornes au natrurel pour cette recette, soit à tartiner sur des tranches de pain ou alors en verrines en mettant au fond du verres quelques salicornes puis une couche de mousse et en déposant dessus encore quelques salicornes....

Bonne semaine   

 

 

- 250 g de cabillaud

- 1 tomate

- 1 échalote

- 1 càs de tarama

- 1 càs de philadelphia

- 1 l de court bouillon

- 1 càc de concentré de tomate

- 50 g de salicornes au naturel

- sel

 

Faites chauffer le court bouillon et plongez-y le filet de cabillaud, laissez le cuire 10 mn. Egouttez et réservez.

Plongez la tomate dans ce même court bouillon 30 secondes et pelez la et épépinnez la. Mettez la chair de la tomate et le fromage, l'échalote hachée, les salicornes dans le robot et mixez. Ajoutez le tarama, le concentré de tomate et le cabillaud et mixez pour obtenir une mousse homogène. Mettez dans un bol et au frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> ben ça c'est drolement original!<br />
Répondre
L
<br /> très gourmande cette recette! Je cherche partout des salicornes fraîches ,en vain il va falloir que j'aille en bord de mer!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi j'en trouve en grande surface ici....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai encore jamais goutté aux salicornes, j'avoue que ça m'intrigue mais je ne sais pas si je franchirai le cap.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais si il faut goûter, ça n'a pas franchement de goût nature mais une fois cuisiné c'est mieux, tu en trouves aussi dans le vinaigre mais oups! un peu trop piquant....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> sympa l'utilisation des salicornes.<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée cette mousse !<br />
Répondre
L
<br /> une agréable tartinade au poisson! Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> des verrines originales et savoureuses !<br />
Répondre
C
<br /> Je vois que toi aussi tu as eu une belle idée pour cuisiner les alicornes, c'est super sympa ! bon lundi<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog