750 grammes

Pailles à la framboise

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC0715---Version-2.jpg

Bonjour. L'autre jour ma fille est rentrée à la maison avec des pailles à la framboise, quel souvenir ! Il fallait que j'en fasse et j'ai cherché sur le net une recette, j'en ai trouvé une chez Madame bec et je peux vous dire que c'est exactement LA recette. Bon je sais elles sont énormes ces pailles mais ce n'est pas grave....

- 3 rouleaux de pâtes feuilletée 
- du sucre en poudre
- confiture de framboises

- sucre glace


Déroulez la première pâte feuilletée, et saupoudrez de sucre en poudre, généreusement. Superposez la deuxième pâte feuilletée par dessus, saupoudrez à nouveau de sucre. Superposez la troisième pâte feuilletée par dessus, saupoudrez à nouveau de sucre.

Rabattez deux côtés opposés, de façon à obtenir un rectangle assez large aux bouts arrondis. Saupoudrez de sucre les parties rabattues. Rabattez les deux autres côtés arrondis opposés. Saupoudrez de sucre les parties rabattues.
Rabattez pour obtenir un rectangle.

Emballez ce rectangle dans une feuille de papier sulfurisé et mettez le au congélateur pendant une demie heure pour la faire durcir.

Préchauffez votre four à 180°.

Tapissez une plaque avec une feuille de silicone et déposez 3 tranches (de 4 mm) que vous aurez découpez dans votre pâte, espacez les (elles s'étalent). Saupoudrez encore de sucre. Posez une autre feuille de silicone par dessus ainsi qu'une deuxième plaque et enfournez pour 14 mn puis retirez la plaque du dessus ainsi que la feuille et remettez au four pour 5 mn environ (surveillez la cuisson). 

Tartinez un feuilleté de confiture de framboise puis superposez une deuxième. Saupoudrez de sucre glace.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bonjour, Ma petite douceur préférée, toute mon enfance, il faut que je teste, la vraie lichouse...
Répondre
J
Bonjour. oh oui moi aussi j'adore ....
L
<br /> un délicieux souvenir d'enfance également ces pailles! elle sont énormes pour encore plus de gourmandise ! moi cela me convient ! bises<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... j'en aurais bien fait mon 4 heures...<br />
Répondre
F
<br /> Ha ha, j'ai de la chance de ne pas avoir de pâte feuilletée sous la main sinon je l'aurais testée aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Mais ce n'aurait pas été raisonnable car hier on a mangé ta tarte aux pommes.. Depuis que je l'ai découverte, impossible d'en faire une autre!<br /> <br /> <br /> Mais.... j'ai un pot de confiture de framboises au frigo... Allez, je les testerai ce week-end!J'ai des lichous qui passent le week end chez moi, ça devrait leur faire plaisir!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu auras raison d'essayer car c'est super bon et facile à réaliser et ça plait toujours....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta fille à eu une superbe idée, ça doit être succulent ! bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh oui c'est super bon....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ! ça me donne l'eau à la bouche.Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce doit être extra !!<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog