750 grammes

Roulé de tomates

 

_DSC6152.JPG

 

Bonjour, aujourd'hui je vous propose encore un roulé qui vient de chez Soso , en apéro ou alors en entrée, c'est comme vous voulez. A faire plutôt la veille...

 

- 15 g de farine

- 25 g de maïzéna

- 30 ml de concentré de tomates

- 50 g de gruyère

- 3 oeufs

- 1 càc de bicarbonate

- 80 g de beurre

- 1 càc de paprika

- 200 g de fromage aïl et fines herbes

- herbes de provence

- sel et poivre

 

Préchauffez le four à 200°

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Dans un saladier, battre les jaunes et 1 càc d'eau tiède jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, la maïzéna, le bicarbonate, le paprika et le concentré de tomates. Incorporez le beurre fondu et le gruyère rapé.

Ensuite incorporez délicatement les blancs en neige. Etalez cette pâte sur une silpat ou une plaque et enfournez pour 8 mn.

Démoulez et préparez le fromage. Dans un saladier, détendre le fromage avec les herbes de provence, le sel et le poivre.

Tartinez la génoise avec cette préparation et roulez sans trop serrer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> J'ai teste aujourd'hui, trèstrès bon ,mais pas de photos!<br /> <br /> <br /> en referais pour le 31/12<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on l'aime aussi beaucoup chez nous<br /> <br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est d'enfer il va falloir que j'essaie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm ! Effectivement ça ferait une super entrée ! Super ces roulés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me garde la recette de côté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam !! Je l'ai déjà fait celui-ci, un régal !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm j'adore ce genre de roulé pour l'apéro ou en entrée avec une salade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum j'avias dejà vu sa recette elle m'a l'air extra!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je t'ai taguée aujourd'hui sur mon blog...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog