750 grammes

Sablés bretons


_DSC3014.JPG

Bonjour, aujourd'hui nous restons en Bretagne avec ces sablés bien croustillants....

Bon dimanche

- 80 g de sucre
- 2 jaune d'oeuf
- 80 g de beurre bien mou
- 140 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 bonne pincée de fleur de sel
- 2 càc de sucre vanillé 

Travaillez le beurre avec les jaunes d'oeuf. Y ajouter le sucre, la farine et la levure mélangées, la pincée de fleur de sel et le sucre vanillé, mélangez à la main et en faire une belle boule, la laisser reposer une trentaine de mn.
Préchauffez le four à 180°
Faire un boudin avec cette pâte e le couper en tronçon d'1/2 cm et les déposer sur une plaque de cuisson tapissé d'un papier sulfurisé. Enfournez pour environ 10 mn (jusqu'à ce qu'il prennent une belle couleur).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> J'ai eu le grand plaisir de gouter ces sablés (et en plus au travail) c'est un délice avec le café!!!!!<br /> <br /> Bravo Jacqueline   Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Annick....bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
C
<br /> je t'en pique un ou deux au passage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah les bons petits gâteaux de Bretagne ! ça me rappelle mes vacances HiHi Merci pour la recette ! Bises et bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les biscuits bretons valent tous les gâteaux du monde, un vrai délice.<br /> Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bon pavés ! Personellement je les préfère un peu plus épais mais ils sont délicieux ! Merci pour cette recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais tenté cette petite recette, merci merci, je la note avec gourmandise. Gros bisous bretons - Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes sablés sont extras et très gourmands !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la boîte derrière est celle dans laquelle étais conditionné les sablés que j'achetais quand j'allai en bretagne!!!!! que de souvenirs qui remontent grâce à toi!!!!<br /> Bonne soirée et merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bonne fin de week end, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le bon goût du beurre c'est une des merveilles du monde.. Merci pour cette recette Jacre!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Toutes ces sucreries bretonnes , je les adore ! J'en mangerais à tous les goûters ou avec le café ... Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou jacre je te souhaite un bon dimanche !biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les sablés bretons , j'en ai déjà fait .....<br /> bonne journ€€ .. gros bisous Jacre.... <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont super  beaux et bien bons<br /> bonne journ€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai une assiette à crêpes avec le même décor que toi ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog