750 grammes

Velouté de courge butternut

  • Jacre
  • soupe

 

_DSC1412.jpg

 

Bonjour. Par ce temps froid je vous propose une excellente soupe ou plutôt un velouté. Cette courge a une forme de cacahouette d'où son nom. Vous pouvez aussi couper des dés de pain et les faire griller pour accomagner ce velouté...

 

- une courge butternut

- 1 poireaux

- 2 pommes de terre

- 3 carottes

- 2 échalotes

- 2 gousses d'aïl

- 20 cl de crème semi liquide`

- bouillon de volaille

 

Epluchez les légumes et coupez les en gros dés, échalotes et aîl y compris. Faites chauffer au moins 2 l de bouillon de volaille avec l'échalote et l'aïl. Ajoutez tous les légumes et laissez cuire pendant 30 mn. Mixez et incorporez la crème, mélangez, remettez à chauffer, servez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> Hummmm,<br /> <br /> <br /> Je vais tester ça se soir !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette<br />
Répondre
M
<br /> A la maison ce velouté a beaucoup de succès surtout en cette saison ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Humm un très bon velouté! J'adore!<br />
Répondre
M
<br /> hum une soupe bien réconfortante par ce froid !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
J
<br /> Pour se réchauffer, c'est vrai car le froid est un peu précoce et hier la surprise avec 10cm de neige ! Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> très beau velouté, j'aime beaucoup sa couleur jaune moutarde !<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ,j'en fait aussi,et ça réchauffe bizzz<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog