750 grammes

Noix de St Jacques à la crème et au chorizo

Noix de St Jacques à la crème et au chorizo

Bonjour. Voici ma participation au défi "test de recettes entre blogueurs" avec le thème "chorizo" et je suis allée chez Emmanuelle chercher ma recette. J'aime beaucoup les St Jacques et cuisiné avec le chorizo c'est excellent....

 

 

- 4 belles noix de St Jacques

- 1/2 chorizo (doux pour moi)

- 1/2 échalote

- 20 g de crème semi épaisse

- 20 ml de vin blanc

- 1 càc d'huile d'olive

- fleur de sel

 

 

Epluchez et émincez l'échalote et faites la revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 2 mn.

Versez le vin blanc et laissez évaporez pendant 2 mn à feu vif.

Coupez le chorizo en petits morceaux, ajoutez les dans la poêle et laissez cuire pendant 1mn environ puis ajoutez les noix de St Jacques, poursuivez la cuisson 1 mn de chaque côté puis versez la crème, mélangez et servez aussitôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Une bien succulente assiette pour les gourmands.
Répondre
J
superbe assiette bien appétissante miam!!<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
U
coucou mélange terre et mer, je suis totalement fan, bisous
Répondre
S
Très belle assiette ! Bien gourmande et surtout très savoureuse. Bisous.
Répondre
Y
rhoooo miammmm une belle assiette bien tentante !! tu as dû te régaler !!<br /> bizzzoooo
Répondre
W
le mélange terre et mer qui se marie à merveille
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche ! bravo... Bises
Répondre
J
Une délicieuse recette, je craque, j'Adore les noix de St-Jacques. Bises et belle journée ma chère Jacqueline
Répondre
L
Un très bon choix voilà qui doit être bien bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
ce doit être délicieux !
Répondre
S
très belle assiette!!!! bisous
Répondre
E
Merci beaucoup Jacqueline, j'avais aussi beaucoup aimé ce plat. Je me permets de prendre ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bonne journée, bisous
Répondre
J
bien appétissante t'a superbe assiette!<br /> bisous
Répondre
S
ça à l'air super bon !<br /> bises
Répondre
M
Je ne cuisine que rarement les Saint-Jacques je le reconnais mon mari n'aimant pas ça du tout. J'arrive à lui faire manger d'autres produits de la mer depuis le temps, mais il ne se fait pas au goût des Saint Jacques même surgelées. Bisous et merci pour cette belle recette
Répondre
J
c'est bien dommage, en tout cas moi j'adore ça...bises
T
ça devait être délicieux!<br /> bonne journée
Répondre
M
Un plat super appétissant !! Merci pour cette jolie recette, belle journée !
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog