750 grammes

Poèlée de riz aux crevettes, dés de jambon et chorizo

Poèlée de riz aux crevettes, dés de jambon et chorizo

Bonjour, pour le défi "test de recettes entre blogueurs" dont le thème est le "poisson" j'ai été chez Emmanuelle pour choisir ma recette. Une très bonne recette à refaire, à la maison nous avons beaucoup aimé...

 

 

- 300 g de crevettes

- 100 g de riz (basmati)

- 50 g de dés de jambon

- 10 rondelles de chorizo

- 1 carotte

- 1 échalote

- 2 càs d'huile de sésame

- sauce soja (salée pour moi)

- poivre


Cuisez le riz, égouttez le. Décortiquez les crevettes. 
Epluchez la carotte et râpez la.

 Epluchez et émincez l'échalote et faites la cuire dans une 
sauteuse avec la carotte et 1càs d'huile de sésame.
Coupez les rondelles de chorizo en 4 et ajoutez les dans la 
sauteuse ainsi que les dés de jambon puis ajoutez les crevettes 
et laissez cuire 2 mn.
Réchauffez le riz à feu vif dans une casserole avec 1 càs d'huile 
de sésame, versez le contenu de la sauteuse et mélangez en 
versant de la sauce soja, poivrez , réchauffez un peu et servez



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Hummm, ça fait bien envie ;-)<br /> Bizzz.
Répondre
S
c'est une jolie poêlée bravo<br /> bises
Répondre
C
Ohh... j'adore cette jolie poêlée ! je note... je note... Bon dimanche. Bises
Répondre
T
ça devait être super bon!<br /> bon dimanche
Répondre
S
Voilà une poêlée qui devrait beaucoup me plaire. Bisous.
Répondre
E
Merci beaucoup Jacqueline, je suis ravie que cette recette vous ai plu et me permet de prendre ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bisous et bon week-end.
Répondre
J
pas de problème Emmanuelle, nous nous sommes régalés...bises et bonne soirée
L
Merci pour nouvelle participation<br /> Tu as dû te régaler<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
J
je me mettrai bien à table avec cette superbe assiette!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Une belle poêlé <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
cette poêlée me plait beaucoup !
Répondre
C
Voila qui me tente
Répondre
L
Une fausse paella. Miam miam<br /> <br /> Gros Bisous..<br /> Lavandine
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog