750 grammes

Tarte graphique

Tarte graphique

Bonjour. Je vous propose aujourd'hui une tarte graphique aux pommes réalisée dans le moule "liberty" de chez Silikomart et recette que j'ai trouvé chez ici: , et je pense tester avec d'autres fruits....

 

 

Compotée de pommes :A faire la veille

- 5 pommes

- 30 g de sucre

- 3 càs d'eau

- 2 feuilles de gélatine (je n'en n'ai pas mis)

 

Epluchez les pommes et mettez les dans la casserole avec le sucre et l'eau et laissez compoter puis mixer.

 

Compotée à la cannelle :A faire la veille

- cannelle

- 50 g de sucre

- 2 à 3 pommes coupées en dés

- 1 feuille de gélatine

- 2 càs d'eau

- 1 noisette de beurre

 

Faites revenir les pommes dans un peu de beurre et sucre. Ajoutez un peu de cannelle, il faut qu'il reste quelques morceaux.

Ajoutez la gélatine essorée et fondu dans un peu de jus de citron chaud. 

Mettre quelques touches de cette compotée dans les grandes cases du moule.

 

Crème vanillé :A faire la veille

- 50 g de sucre

- 500 ml de crème liquide

- 1 càc de poudre de vanille

- 3 feuilles de gélatine

- colorant (jaune)

 

Faites fondre la gélatine.

Chauffez la crème, ajoutez la vanille et le sucre. Ajoutez la gélatine essorée. Versez cette crème dans 2 à 3 bols et ajoutez du colorant dans un des bols. Puis versez dans les différentes cases restantes. Laissez un peu prendre puis rajoutez le reste de crème et mettez au congélateur (déposez sur une plaque pour que ça reste à plat)

 

Pâte sablée : je l'ai fait la veille

- 150 g de farine

- 60 g de beurre pommade

- 40 g de sucre

- 40 g de poudre d'amandes

- 1 oeuf

 

Mixez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre. Ajoutez l'oeuf et mixez. faites une boule et mettez au frais 30 mn.

Etalez la pâte et foncez la dans le cercle du kit puis mettez au frais 20 mn.

Préchauffez le four à 160°

Piquez la pâte, disposez des billes d'argile et cuisez à blanc pendant 15 mn.

 

Crème d'amandes :

- 1 oeuf

- 50 g de poudre d'amandes

- 50 g de beurre

- 50 g de sucre

 

Mélangez sucre et beurre, ajoutez l'oeuf puis la poudre d'amandes. Disposez cette crème sur le fond de tarte puis remettez à cuire à 180° pendant 20 mn.

 

Le jour J, montez votre tarte. Sur la tarte , rajoutez un peu de compotée de pommes (celle sans gélatine).

Sortez le moule du congél et démoulez le, puis déposez sur la tarte.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Coucou, je vois que ma tarte t'a inspiré. Très belle réalisation bravo!<br /> Je regarderai si tu as essayé d'autres fruits pour ce moule... demain je tente cerise ou caramel ou citron??? je n'arrive pas à choisir!<br /> Encore bravo!
Répondre
J
coucou, oui je testerai avec d'autres fruits. Celle ci était très bonne, merci....
P
C'est si joliment fait, un grand bravo.
Répondre
L
Trop belle ta tarte.<br /> <br /> Gros Bisous..<br /> Lavandine
Répondre
S
Elle est magnifique ta tarte. Bravo !
Répondre
M
Elle fait beaucoup d'effets sur la table et doit être un vrai délice ! Bises et merci pour cette recette
Répondre
J
elle est superbe t'a tarte et bien originale<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
elle est magnifique, bravo<br /> bises
Répondre
L
Elle est magnifique<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
L
Wahou comme c'est beau j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
c'est vraiment très joli et avec ces saveurs excellent j'en suis sûre bonne journée
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog