750 grammes

Saumon à l'asiatique

Saumon à l'asiatique

Bonjour. Je vous propose ici un saumon bien mariné à l'asiatique. En accompagnement du riz mais vous  pouvez faire tout autre chose. Je ne sais pas si vous aimez les salicornes qui possèdent des vertus diurétiques et dépuratives et sont une source de protéines et d'oligoéléments. Surtout ne pas rajouter de sel. Elles se trouvent également le long des rivières....

 

 

Pour 2 personnes :

- 2 pavés de saumon

- salicorne

 

marinade :

- 75 ml de sauce soja

- 1 gousse d'aïl

- 1 càc d gingembre râpé

- le jus d'un citron vert

- 2 càs d'huile d'olive

- 1 càs de miel

- sésame

 

Préchauffez le four à 180°

Faites la marinade et déposez sur votre saumon. Déposez dans un plat allant au four. Badigeonnez de marinade avec un pinceau.

Enfournez pour 10 mn.

Faites blanchir les salicornes pendant 3 mn. Faites les sauter dans une poèle avec un filet d'huile d'olive.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
coucou ça doit être un vrai délice ce saumon, bisous
Répondre
L
J'aime bien mariner au soja. Mais pour moi pas de salicorne à cause de l'iode.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
M
J'aime beaucoup les saveurs asiatiques et c'est certain qu'entre la salicorne et la sauce soja, pas besoin de saler la préparation ! bises et merci pour ce partage
Répondre
S
Il y a des saveurs qui ne me laissent pas indifférente. Bravo pour cette belle recette. Bisous.
Répondre
L
trop bon!! j'adore!<br /> bonne journée
Répondre
S
il me plait bien ce morceau de saumon<br /> je prend note, merci<br /> bises
Répondre
C
Excellent ce parfum
Répondre
J
Tout ce que j'aime dans ce saumon. Bisous
Répondre
T
une belle assiette<br /> bonne journée
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog