750 grammes

Tarte stracciatella

Tarte stracciatella

Bonjour. Je vous propose une belle tarte aux fraises façon stracciatella. En feuilletant le magazine "Maxi cuisine" je suis tombé sur cette tarte et j'en suis bien contente car c'est vraiment délicieux. Et j'ai acheté des garigueftes de ma région qui sont très bonnes....

Pâte :

- 250 g de farine

- 140 g de beurre

- 100 g de sucre

- 1 oeuf

- une pincée de sel

Mélangez les ingrédients dans un saladier avec 2 càs d'eau froide. Pétrissez afin d'obtenir une pâte lisse, filmez et mettez au frais pendant 30 mn.

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et posez le sur le cercle inox. Cuisez à blanc (posez un papier cuisson à l'intérieur avec des billes d'argile) environ 10 mn puis retirez le papier et continuez la cuisson 5 mn.

Garniture :

- 100 g de mascarpone

- 150 g de crème liquide

- 3 sachet de vanille bourbon

- 30 g de chocolat noir

- 500 g de fraises

- 1/2 pot de gelée de groseille

Mélangez le sucre vanillé avec la crème et le mascarpone et mettez au frais 1 h.

Battez le mélange en chantilly et incorporez le chocolat que vous aurez râpé. Recouvrez le fond de tarte. Coupez les fraises en deux et disposez les sur cette tarte. Faites fondre la gelée de groseille dans une casserole et nappez les fraises avec un pinceau.

Tarte stracciatella
Tarte stracciatella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'ai bien envie d'essayer ! je mets la recette de côté :) !
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog