750 grammes

velouté de betteraves rouges

  • Jacre
  • soupe

 


Une belle couleur pour ce velouté et une douceur un peu sucré, j'y ai rajouté de la ricotta et un peu de basilic, elle peut être servie froide dans de jolie verrine pour l'apéritif...

Pour 4 personnes :

 

- 5 betteraves crues (moyennnes)

- 4 tomates

- 1 oignon

- 1/2 l de bouillon de légumes

 

Epluchez les betteraves et coupez les en morceaux, coupez également en morceaux les tomates.

Dans un faitout, faites revenir l'oignon émincé quelques minutes, puis versez le bouillon et enfin les betteraves et les tomates, laissez cuire 25 à 30 mn puis mixez le tout.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Délicieuse soupe, la tomate doit apporter du jus et une saveur autre, intéressant mariage...
Répondre
A
Non seulement c'est très bon, mais cette couleur, c'est vraiment sublime!
Répondre
B
J'adore la couleur, j'imagine le délice!Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
S
jolie veloutétrès tentant !bise soso
Répondre
O
j'adore manger de la betterave!!! merci pour la recette. et merci pour ton passage  chez moi.. a bientot.
Répondre
L
Ce velouté doit être un délice, merci pour cette recette. Bonne journée @+
Répondre
A
Une trés jolie couleur !Bises
Répondre
M
C'est splandide en effet et j'adore.
Répondre
A
ce que j'aime dans la betteravec, c'est sa couleur!
Répondre
A
merci pour l'info @ bientot j'espère
Répondre
A
a quel moment rajoutes-tu la ricotta ??,
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Armelle<br /> <br /> Alors je rajoute la ricotta au moment de passer à table, directement dans l'assiette, tu peux aussi mettre de la crème fraîche ...bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
simple et étonnant !! merci pour cette recette
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog