750 grammes

Blanquette de veau au lait de coco

 

blanquette-coco.jpg

 

Bonjour. Je vous propose une blanquette, oui j'aime ça, mais je l'ai réalisé différemment. J'ai utilisé du lait de coco et je peux vous dire que bizzarement les morceaux de pain sautaient dans la cocotte pour saucer (!!!!) c'es excéllent...

 

- morceaux de viande pour blanquette

- 2 carottes

- 1 oignon

- 1 gousse de vanille

- 40 g de beurre + 20 g pour la cocotte

- 40 g de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 10 cl de lait de coco

- 10 cl de crème

- 1 bouquet garni

 

Faites revenir la viande coupées dans 20 g de beurre dans une cocotte. Epluchez les carottes, coupez les en rondelles et ajoutez les. Epluchez l'oignon, coupez le en quartier et ajoutez le également, ainsi que le bouquet garni et la gousse de vanille grattée. Mouillez jusqu'à hauteur et laissez cuire pendant 1H30 à couvert.

Faites fondre 4O g de beurre, ajoutez la farine, mélangez et délayez avec le jus de cuisson et versez le tout dans la cocotte, laissez mijoter pendant 10 mn.

Battez le jaune d'oeuf avec le lait de coco et la crème, mélangez avec la viande, laissez chauffer et servez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> Une blanquette que je vais surement essayer, merci pour cette jolie recette avec sa touche exotique. Bonne soirée.<br />
Répondre
K
<br /> Un peu d'exotisme pour un grand classique, je trouve cette audace gourmande !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> hum j'aime beaucoup ta variante avec le lait de coco bravo<br />
Répondre
A
<br /> j'en raffole avec le lait de coco<br />
Répondre
M
<br /> hummm! je saucerais bien  ,bonne journée bizzzzzzzzz<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog