750 grammes

boulettes Kefta

  • Jacre
  • boeuf

 

_DSC3572-copie-1.JPG

 

Bonjour, comme les repas ne sont pas que sucrés, je vous propose des boulettes Kefta, une autre façon de manger de la viande hachée....

Pour 2 personnes :

- 200 g de viande hachées

- 1 oignon

- 1 càc de cumin

- 1/2 càc de ras el hanout

- Sel, poivre

- persil

- 2 tomates

- 1càc de curcuma

- huile d'olive

Mettre la viande dans un saladier et ajoutez l'oignon haché, le cumin, ras et hanout, sel, poivre et persil et mélangez à la main, façonnez les boulettes, farinez les légèrement.

Emondez les tomates et coupez les en dés. Dans une casserole, faites chauffez une càs d'huile d'olive, ajoutez les tomates et le curcuma et laissez cuire pendant 15 mn.

Dans une poêle, faites chauffez 1 càs d'huile d'olive et faites dorer les boulettes de tous côté pendant 15 mn.

Ajoutez les boulettes aux tomates et laisser chauffer 5 mn.

Servez avec de la semoule de couscous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> <br /> hmmmmmm rien que la photo me donne envie<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles ont l'air bien bonnes ces boulettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un vrai délice et une très jolie présentation !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une recette qui met l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmhh jamais fait de boulettes de viande comme ça mais ça donne envie de manger..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmm elles ont l'air délicieuse, même si je goûterais bien aussi les verrines de fraises et tes cookies!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ça, d'ailleurs dansle frigo la viende m'attend pour en faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça c'est un plat qui appelle à la dégustation !! Merci pour le partage ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je fais un p'tit truc de même genre que je sers avec du riz basmati... je cois bien que c'est un de mes plats préférés:!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ame beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca sent bon d'ici!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> huum , ça a l'air très bon<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes boulettes me plaisent énormement Jacre, je les mets de suite dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bon week-end €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une belle recette, j'aime beaucoup cette présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait longtemps que j'en ai pas fait, c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mmmmmh! ça sent la méditerrannée! Très jolie présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un régal avec ces belles épices! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres belle tes boulettes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm c'est trop bon ! Bonne journée, ** bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elles sont belles ces brochettes avec ces petits pics verts...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je garde ta recette, car j'aime beaucoup les kefta ! Merci Jacre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma Jacre .....<br /> <br /> <br /> je connais bien les keftas ....je suis d'origines très orientales .....<br /> <br /> <br /> où touves-tu tes piques , j'ai cherché de partout ici , pas moyen d'en trouver ?????<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog .....<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous ma chérie ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Sabry<br /> <br /> <br /> Les piques je les ai trouvé chez Métro, mais maintenant tu peux les trouver en grande surface, si tu n'en trouves pas je peux t'en expédier....bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> des boulettes légèrement parfumées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je cache l'écran mon tout petit est très très fan de boulettes et si il oit ça il va m'en réclamer lol ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi on adore ça ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog