750 grammes

cannelés pomme/cannelle

 Bonjour, aujourd'hui est le jour où je dois poster la  recette que j'ai choisie pour le jeu interblog#5 du forum 'Plaisirs Gourmands' et donc c'est sur le blog de Claire...

forumhz.jpg

et je lui ai piqué sa recette de cannelés..... j'ai juste changé le temps de cuisson... 

_DSC3661---Version-2.jpg

- 1/2l de lait
- 1 pomme golden
-2 batons de cannelle
- 1 cac de cannelle en poudre
- 3 oeufs
- 100g de farine
- 200g de sucre
- 50g de beurre

Préparation:
- faire revenir la pomme coupée en petits morceaux dans une casserole
- une fois cuite y ajouter le lait, le beurre, les batons de cannelle et la cannelle en poudre
- dans un saladier, mélanger farine, sucre et oeufs.
- ajouter à ce mélange le lait bouillant
-laisser reposer 1h au réfrigérateur
- chauffer le four à
300° 200° enfourner les cannelés 5 min puis 1h20 50 mn à 180°C.

Et c'est Majorie qui vient chercher une recette chez moi.....

 


J'offre cette rose à toutes les mamans....Bonne fête des Mères....

_DSC3662.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Help ! Jai essayé cette recette et cela fait 2h que mes cannelés sont au four cependant ils ne sont toujours pas assez cuit. C'est comme si la pate refusait de cuire car elle est trop liquide pourtant jai respecté toutes les proportions et toutes les instructions
Répondre
J
Qu'avez vous pris comme lait, le four était-il assez chaud, avez vous laisser la pâte au frigo avant de les cuire, c'est bizzard car quand je les réalise ils cuisent bien....
M
<br /> <br /> Très bonne idée cette garniture parfumée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette aromatisation des cannelés. ça change des cannelés classiques.<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne recette!<br /> <br /> <br /> depuis le temps que je veux me lancer dans la résalisation des canelés, va falloir que j'y arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dire que je rêve de cannelés et de macarons et que je n'en ai toujours pas fait . Bravo trés belle participation. Gros Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y est , je suis inscrite et je serai dans la ronde avec vous toutes la prochaines fois ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo, tu verras c'est super....bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pomme/Canelle.. Mon duo préféré.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pomme /cannelle, j'adore l'associtaion! Très bon choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> waou ! ces cannelés sont à tomber ! j'en bave devant mon écran !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh des canelés !!! C'est trop bon ça... faut que je les teste à la pomme et à la cannelle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, je n'ai pas encore essayé les cannelés...faut que je me lance, tout de même !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vas-y lances toi, ça ne fait même pas mal (enfin si , que pour les hanches)....bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un seul mot : MIAM !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la rose!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont de belles gourmandises auxquelles je n'ai jamais gouté et encore moins cuisiné!Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un très bon choix, très gourmand...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm pommes cannelle c'est sympa!! Bonne fête!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les beaux cannelés bon choix<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques ces cannelés Jacre ^ - ^ Bonne fête à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhh ! je suis folle des cannelés!!!!!!!!!! je note ta recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente que ca t'es plu! ta photo est magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou!!ils sont magnifiques tes petits cannelés,à la pomme ça doit être sublime!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbes cannelés.<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toutes les mamans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une qui pique une recette à une copine????? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh c'est très sympa comme recette ça !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh les jolis cannelés gourmands !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des canelles aux pommes canelle je t'en pique un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quel beau choix !!!! Bravoooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fête des mamans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum de bon canelées j'adore ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les cannelés j'adore !! et depuis que mon mari les fait je m'éclate ! Une bonne fête des mamans à toi aussi Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mima miam cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont superbes ces cannelés!! J'aime beaucoup ce petit jeu je découvre plein de blogs ;)<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres bonne idée, tes photos sont bien gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme ils devaient etre bons ces cannelés!! Je n'en ai encore jamais testé a la pomme!! C'est un tres bon choix gourmand ;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmm quelle belle recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mignons à croquer!! bravo superbe choix!! bonne fête à toi aussi !! bises! kouky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les cannelés s'est toujours un succès garantie ! Bonne fête jacre et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop trop bon les cannelés, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très beaux et doivent être aussi très bons !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont beaux ! et très parfumés... J'aime vraiment bien ce jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifiques tes cannelés!!! Bravo et bonne fête des mamans ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe choix de recette... très très gourmand... j'adore...<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Décidément il faut vraiment que je m'y mette à faire ses fameux cannelés!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je raffole des cannelés, je n'ai pas encore tenté de mettre d'autres ingrédients, il va falloir que j'y pense car ça a l'air vraiment délicieux!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les tenterai bien aussi !! bises et bonne fete !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super recette et merci pour la rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohlala, ça doit être une vraie tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux! Pomme cannelle, ça plairait beaucoup chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et ils sont très bon...bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tes cannelés sont superbes et donne envie<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bonne ronde biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog