750 grammes

Cheese cake au Maltesers....

  • Jacre
  • gâteaux

 

P1040649.JPG

.....ou comment le tiramisu au Maltesers de Fran s'est tranformé en cheesecalke. Croyant avoir de la mascarpone au frigo, j'ai acheté les fameux "Maltesers", et en voulant faire la recette Oups ! plus de mascarpone, comme le paquet de "Maltesers" était déjà ouvert (je ne voulais pas trop faire ma gourmande) j'avais un gros pot de philadelphia et voilà mon cheese cake allait naître...La prochaine fois, Fran je te promet de faire la bonne recette mais celle ci est très bonne aussi.

 

- 220 g de biscuits sablés

- 100 g de beurre

- 3 oeufs

- 70 g de sucre

- 250 g de philadelphia

- 3 càc de gelée de violette

- 2,5 feuilles de gélatine

- 1 paquet de "Maltésers"

Mixez les biscuits et faites fondre le beurre, mélangez le tout.

Posez le cadre inox sur un plateau plat et tassez les biscuits dans le fond. Mettez au frais.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les feuilles de gélatines à ramollir dans de l'eau froide.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiement. Ajoutez le philadelphia et la gelée de violette. Faites chauffer 2 càs d'eau et faites dissoudre la gélatine essorée puis ajoutez à la préparation.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incoporez la délicatement à la première préparation.

Montage :

Déposez des "Maltésers" sur le fond biscuité puis versez la mousse par dessus et mettez au frais environ 4 heures.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> sympa ce cheesecake ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> CELA RESSEMBLE UN PEU AU TIRASMIU .... c'est une superbe recette qui change<br /> <br /> <br /> Merci pour cette gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui au début je devais vraiment le faire, ça y est j'ai acheté de la mascarpone et mon tiramisu est au frais aujourd'hui....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est surement super bon mais je ne connais pas le philadelphia ! Ou puis-je le trouver  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si tu n'en trouves pas (moi je le trouve chez Métro) tu peux le remplacer par du Saint Moret....bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai déja réalisé un cheesecake mars-maltesers ;) le tien est magnifique!!!  et il me donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça devait être terrible !!!! Il faudra que j'essaye ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu nous as enchanté avec le Napolitain, je crois que ça va être pire avec celui là ! Merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une vraie tuerie ! je promets d'essayer dans 15 kg de moins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> huuum j'en prendrais bien une petite part bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo il est magnifique ton cheesecake, j'en goûterais bien un morceau ! Bonne soirée Jacre *-**-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est une cheesecake bien gourmand ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm ton cheescake est un délice quel mélange<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça c'est la tuerie du jour .. j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mooooortel!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hihi c'est rigolo comme le hasard fait de nouvelles recettes! Vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une délicieuse présentation … associer les petites billes une belle idée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Slendide!!! Il a l'air excellent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une vraie merveille !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog