750 grammes

Délice au caramel

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC2075.jpg

 

Bonjour. Voici un gâteau qui mérite bien son nom. En feuillettant le magazine "maxi cuisine" mon oeil s'est arrêté sur ce gâteau. Alors pour le dessert de dimanche il fallait que je le fasse et.... il est vraiment délicieux....

 

- 230 g de chocolat noir

- 240 g de sucre

- 5 oeufs + 2 jaunes

- 260 g de beurre

- 100 g de cerneaux de noix

- 75 g de poudre d'amande

- 40 g de maïzéna

- 6 gaufrettes à la vanille

- 15 cl de crème liquide

 

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre 130 g de chocolat et 40 g de beurre dans un cul de poule au bain-marie. Fouettez 3 jaunes avec 100 g de sucre, ajoutez la maïzéna et la poudre d'amande. Incorporez le chocolat fondu, fouettez les blancs en neige et ajoutez les également. Versez cette pâte dans un moule carré et enournez 20 à 30 mn, laissez tiédir.

Faites un caramel avec 140 g de sucre et 1 càc d'eau. Incoporez 4 càs de crème, mélangez 3 mn à feu doux.

Fouettez 2 oeufs et 2 jaunes au fouet électrique dans un saladier, Versez dessus le caramel en filet en fouettant jusqu'à refroidissement. Réfrigérez 30 mn.

Coupez le gâteau en deux dans l'épaisseur, étalez du caramel sur la base, posez les gaufrettes et recouvrez de crème caramel, recouvrez de la seconde moitié de gâteau, égalisez les bords.

Mélangez la crème liquide bouillant sur le reste de chocolat et nappez le gâteau, mettez au frigo 1 heure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Waouh....je craque !!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> super appétissant, je pense le faire pour demain soir, puis-je le faire aujourd'hui ? et avec ces proportions il fait combien de part ?<br /> <br /> <br /> merci et continues à nous mettre de si bonnes recettes<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui bien-sur tu peux le faire aujoud'hui car même le lendemain il est très bon. J'ai fait une douzaine de petites parts...merci à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une merveille et surement un délice<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> Mmm ils ont l'air extra!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> une pure merveille!! a déguster et a savourer les yeux fermé! bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
M
<br /> un délice ,je te crois,j'en bave ,hihihi bizzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
C
Miam !!! Ils<br /> ont l'air vraiment délicieux !! bises
Répondre
A
<br /> oh oh oh  ça m'a l'air tout particulièrement bon encore tout ça ................ t'es dure je salive déjà devant<br /> l'écran !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> tiens je l'avais loupé cette recette dans mon Maxi Cuisine<br />
Répondre
O
<br /> MMMhhh ça me donne faim!! ça doit être délicieux!<br />
Répondre
K
<br /> Très beaux ces gâteaux !!<br />
Répondre
F
<br /> Il me plait beaucoup ton gâteau, avec les ptites gaufrettes au milieu, bonne idée! merci Hop en favoris!<br />
Répondre
B
<br /> wahou!que ça doit être bon!!!bisous et bonne journée<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog