750 grammes

Feuilletés pommes de terre, lardons et ricotta

 

_DSC4609---Version-2.jpg

 

Bonjour, je suis toujours en préparation du cocktail pour le mariage de ma fille, donc beaucoup de travail, pas trop le temps de faire le tour des blogs mais je rattraperai mon retard la semaine prochaine. Alors voici encore quelques petits feuilletés...


- pâte feuilletée

- 200 g de pommes de terre cuites

- 100 g de lardons

- 100 g de ricotta

- 1 échalotte

- sel et poivre

- persil

 

Coupez les pommes de terre en dés. Dans une poêle, mettre les lardons, les faire revenir pendant 5 mn puis ajouter l'échalotte émincée, laissez cuire pendant 10 mn. Incorporez alors les dés de pommes de terre, salez et poivrez. laissez le tout refroidir.

Préchauffez le four à 180°

Pendant ce temps, étalez votre pâte feuilletée et découpez de petits ronds que vous déposerez dans vos empreintes en silicone, piquez la pâte avec la fourchette.

Dans un saladier, travaillez la ricotta et ajoutez les pommes de terre/lardons, mélangez. Remplissez les petites tartelettes, saupoudrez d'un peu de persil finement ciselé et enfournez pour 15 mn environ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> <br /> merci beaucoup pour vos recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais de rien, cest un plaisir de partager...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam sa donne bien envie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Humm bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle belle idée! cela doit être bien savoureux! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon ben je vois que tu prends quand même le temps de te nourrir ! Ta fille a de la chance, je pense que ton cocktail sera grandiose... Bonne semaine et bons préparatifs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui le cocktail était super et bien sûr nous avions fait beaucoup trop mais il vaut mieux avoir plus que pas assez....bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou la belle!!<br /> <br /> <br /> humm sa doit etre sublime merci,belle journée,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa et super présentation!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Cela à l'air vraiment un délice.<br /> Grosses bises et bonnes soirée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un mariage que j'apprécie énormément, idéal avec une petite salade verte, un repas extra pour le diner ! Bises et bon dimanche *-**-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple mais ça donne terriblement envie de goûter.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma chérie .....<br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques tes feuilletés .....<br /> <br /> <br /> j'imagine comme tu dois etre déborder et qu'elle organisation pour tout préparer ....<br /> <br /> <br /> bonne continuation .. hros bisous .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma Sabry, oh oui je suis débordée et un peu stressée aussi, la grande journée c'est demain et je mettrais des photos sur le forum, j'espère que tout se passera bien.....gros bisous ma<br /> belle <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> très très bonne recette merci de l'avoir partagée avec nous ! bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle me plait bien ta recette ! A tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'aime bcp les recettes avec de la pâte feuilletée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh la la ! ils m'ont l'air bien bons ces petits feuilletés encore  Bon courage à toi et gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Syssye et bonne journée à toi aussi...bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super ces feuilletés !! bon courage pour tous les préparatifs !!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Armelle et bonne journée ....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je retiens tes petits feuillettès j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> aujourd'hui un clin d'oeil pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne préparation de mariage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog