750 grammes

financiers à la pâte de spéculoos

  • Jacre
  • gâteaux

_DSC2590.JPG

Voici la recette venant du blog de Magalie link pour le jeu du forum 'plaisirs gourmands', je vous livre la recette, j'ai fait un copié-collé car je n'ai rien changé, et je peux vous dire que ces gâteaux sont vite partis....

- 100 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 70 g de beurre (+ 40 g pour beurrer les moules)
- 1 pincée de levure chimique
- 4 beaux blancs d'oeufs
- 50 g de pâte à Spéculoos

Préparation :

A l'aide d'un fouet, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure.
Ajouter la pâte à Spéculoos et mélanger.
Ajouter ensuite les blancs d'oeufs. Ce mélange doit être soigneusement battu (utiliser un batteur électrique).
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Le laisser tiédir puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre.
Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Beurrer les moules à financiers. On peut utiliser des petits moules à manqué ronds ou des moules à tartelettes. Si on désire confectionner un grand financier, un moule à tarte ou un grand moule à  manqué fera l'affaire.
Verser la pâte.
Faire cuire environ 10 mn pour des petits moules et de 17 à 20 mn pour un grand moule.
Bien surveiller la cuisson. La pâte doit être bien dorée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Hummmm ça doit être trop bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être tout simplement divin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm quelle gourmandise. A tester très vite. Merci Jacre.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un bel accompagnement pour le café !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces petits financiers ont toujours beaucoup de succès chez moi aussi !!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca, je vais tester bientôt, c'est sûr... Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trouver une gourmandises chez magalie c'etait facile :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa cette recette... et sympa ce jeu ! une belle participation pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très beaux ces financiers ! Bonne fin de week-end, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiquement bien réussis ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Jacre ta gourmandise est trés réussie. Je vais en prendre qq 'uns pour réconforter mon tit mari demain car il adore les financiers.<br /> Bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ho la la ! Un énorme merci pour avoir partagé avec nous cette super recette , j'adore les Spéculos ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique gourmandise, passer avant de manger, je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée hi hi Bonne soirée Jacre Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel bon choix. Rien que de voir les tiens, ça me donne envie d'en refaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air vraim€nt sublimes!!! Quelle gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est trop bon ça!!!<br /> j'en ai deja fait lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiquement bien réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa avec la pâte de spéculos!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta recette est très appétissante... c'est un vrai délice!!! bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une délicieuse douceur... moi aussi j'ai fait une douceur de ton blog mais je n'avais pas vu qu'il y avait une heure de publication...<br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog