750 grammes

Flûtes chocolat, amandes et cannelle

 

_DSC1843---Version-2.jpg

 

Bonjour. Une petite douceur aujourd'hui, vite fait à préparer, pour ces petite flûtes je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le dernier "Bretons en cuisine". Vous avez des invités à la dernières minutes, eh bien cette recette est idéale car très rapide et facile....

 

- 1 pâte feuilletée

- 1 tablette de chocolat noir

- 1 càs de sucre

- 40 g d'amandes en poudre

- 25 g d'amandes éffilées

- 1 càc de cannelle

- 1 càs de sucre de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°

Battez l'oeuf avec un peu de lait, badigeonnez la pâte feuilletére. Râpez du chocolat par dessus. Saupoudrez avec la poudre d'amandes mélangée avec la cannelle. Pliez la pâte en deux et pasez le rouleau dessus. Badigeonnez avec l'oeuf, d'une cuillerée de sucr et des amandes éffilées. Coupez des lanières (4 cm environ) et torsadez-les. Posez les sur la plaque du four tapissée de papier, dorez une nouvelle fois à l'oeuf et enfournez pour 20 mn.

Une fois les flûtes refroidies, saupoudrez de sucre glace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> Très belle recette!<br />
Répondre
C
<br /> A croquer !<br />
Répondre
C
<br /> Miam, elles me donnent l'eau à la bouche. J'adore cette recette. J'en profite pour te souhaiter tous mes voeux pour la nouvelle année!<br />
Répondre
C
<br /> Trés jolie idée gourmande ! <br /> <br /> <br /> Cela me tente beaucoup ! bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> une belle douceur, mais surtout un tel délices!! je file m'inscrire a ta newletter!bise!marianne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Marianne...bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les enfants adorent les faire en plus !! bisous ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Il me reste de la pâte feuilletée, je vais essayer. Merci à toi. Bisous et belle année 2013.<br />
Répondre
B
<br /> Ces flûtes sont très réussies!<br />
Répondre
M
<br /> c'est bon,j(en fait aussi bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> sympa pour utiliser également des recettes de pâte feuilletée<br />
Répondre
K
<br /> Ouiiiiiiii !! J'en fais souvent, ça s'appelle des Sacristaints, et c'est extra !! J'en fais pour les fêtes, c'est toujours un beau succès !! Je t'en chipe un d'ailleurs !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisoussss et bonne année !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour le nom, bisous et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merciiiiiiiii pour le partage<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog