750 grammes

Gâteau Hello Kitty

 

_DSC9672.jpg

 

Bonjour. Voici le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma petite-fille. Je n'avais jamais utilisé encore de la pâte à sucre et je m'en faisais tout un monde eh bien non, j'ai quand même commencé par quelque chose de facile. Après avoir cherché un modèle sur internet je l'ai imprimé et j'ai préparé un gâteau au chocolat, j'ai posé le modèle sur ce gâteau et j'ai découpé le gâteau de façon à faire la tête d'Hello Kitty et j'ai étalé la pâte à sucre pour la déposer sur le gâteau et pour le petit noeud j'ai ajouté à un morceau de pâte du colorant rouge et je l'ai travaillé comme la pâte à modeler. Pour les yeux ce sont des bonbons et le nez aussi, les moustaches : de la réglise....

 

- 200 g de chocolat

- 200 g de beurre

- 5 oeufs

- 170 g de sucre

- 40 g de maïzéna

 

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le chocolat fondu ainsi que la maïzéna.

Montez les blancs en neige et incorporez les au reste. Enfournez pour 35 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Magnifique ce gâteau Hello Kitty!! Ta petite fille a dû adoré ^^<br />
Répondre
E
<br /> Et bien toutes mes félicitations ! J'imagine la joie de cette petite fille devant une aussi belle Hello kitty<br />
Répondre
V
<br /> il est très beau ce gâteau , ma fille serait ravi d'en avoir comme celui là pour son anniversaire<br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais utilisé la pâte à sucre, c'est sympa pour les enfants, ça fait de belles déco de gâteaux d'anniversaire <br />
Répondre
C
<br /> il est très beau. Elle a dû etre contente. Bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Superbe!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Elle devait être ravie !<br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Quelle chance elle a cette petite-fille d'avoir une mamie si attentionnée! Joli gâteau Jacqueline!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Gâteau très bien réussi, bravo, votre petite fille devait être aux anges, les petites filles adorent Hello Kitty.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
L
<br /> Bravo ce gateau est superbe.<br />
Répondre
N
<br /> Trop trop chou ^^<br />
Répondre
K
<br /> Joli et très réussi !<br />
Répondre
A
<br /> super chouette !! !! la puce devait être toute contente !! quelle chance d'avoir une mamie qui fait de si jolis gâteaux !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Armelle, oui quand elle a vu le gâteau elle était toute excitée...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vraiment superbe et très réussi. Moi non plus je n,ai jamais travaillé la pâte à sucre. Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> il est très réussi.<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog