750 grammes

le gâteau Canadien pour le jeu interblogs#9

  • Jacre
  • gâteaux

Bonjour, voilà c'est arrivé, oui oui le jour où je dois poster la recette que j'ai piqué chez Poyane

header article tmpphpNYA2TJ

 

DSC5090

 

et c'est le gâteau Canadien, bon pas très ligth mais tellement bon...

- 100 ml de sirop d'érable

- 160 g de beurre pommade

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 100 ml de lait

- 1/2 càc de poudre de vanille

- 3 belles pommes

Préchauffez le four à 180°

Epluchez et coupez les pommes en quartier et en lamelles. Réservez. Versez dans une casserole le sirop d'érable avec 100 g de beurre et portez à ébullition.

Versez ce caramel dans votre moule à manqué, disposez vos lamelles de pommes.

Dans un saladier, battez l'oeuf, le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf et incorporez le lait, la farine et la levure puis la vanille. Versez cette pâte sur les pommes et enfournez pour 35 mn. Démoulez le gâteau un peu tiède.

 

 

et maintenant allons voir chez Isma quelle recette elle est venue chercher chez moi

header article tmpphp86jGXc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Testé hier!<br /> <br /> <br /> C'est un delice!!<br /> <br /> <br /> J'ai même poussé le bouchon en mettant du nut... tiede dessus<br /> <br /> <br /> trop bon<br /> <br /> <br />  ok coté caloriesssssssss!!<br /> <br /> <br /> remerci<br /> <br /> <br /> pour ces recettes du week end<br /> <br /> <br /> et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> contente que ça t'ai plu, avec le nutnut ça devait être encore plus gourmand....et délicieux....bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou jacre<br /> <br /> <br /> pour le N°10 c'est moi qui pioche chez toi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> beau gâteau ! bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa ce gâteau, le sirop d'érable doit donner un bon petit goût!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzz ;-*<br /> (et je continue ma ronde... avec beaucoup de retard ...^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sirop d'érable et pomme ca doit etre une tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Divin ce dessert! c'est sur c'est calorique! mais quand c'est bon, on s'en fiche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bien gourmand en effet !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et profite bien de tes vacances, dommage que je n'aie pas le temps de pousser jusqu'à Nice :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> exellente recette que je m'en presse de noter bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben moi il me plait ce gâteau, je note la recette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ohlala !!! Le sirop d'érable !!! Pas light ? Et alors ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon choix<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis revenue voir les photos, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm tu à bien choisi sa doit etre extra merci,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups: se réveille! Désolé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gâteau bien d'ici, mon patriotisme ce réveil! ;) Il semble délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tant pis si c'est pas light ! ça à l'air bon ! bon choix ! bonne fin de soirée bizz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta pris une bien belle recette c'est top ca*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Plus c'est gourmand, plus on aime !!!Bizzz Jacre et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage je ne vois pas la photo, mais rien qu'en lisant les ingrédients j'imagine le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi j'ai des problèmes pour voir certaine photo aujourd'hui...bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> comme ça doit être bon ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Snif... je ne vois pas la photo :(<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage je n'arrive pas à voir la photo mais en lisant les ingrédients ça ne peut faire qu'un bon mélange bon certes pas tres light mais ce n'est pas grave<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien choisi! Même si c'est un gâteau généreux, il a l'air délicieux (surtout parce qu'il est généreux!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm un gateau calorique mais tropbon je te crois :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pomme et sirop d'érable, voilà une belle association!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon choix, avec le sirop d'érable cela doit être délicieux !!! hummm !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'avoir participer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> en effet, pas light, mais que ça doit être bon!!! Bravo Jacre, bisous et bonne ronde à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton choix est une tuerie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouh ça me plait beaucoup comme recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> du sirop d'érable et des pommes: trooooop bon !!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon choix hyper gourmand ma petite Jacre, bravo !<br /> <br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis pour les kg, ce doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmm<br /> <br /> <br /> il doit etre delicieux!!!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm se gateau donne envie d'en voler un bout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmmm, je gouterais volontiers à ton gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca doit être terrible!!! Bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton gâteau doit être un régal<br /> <br /> <br /> bon choix<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet pas très light mais si bon ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm ! avec ce sirop d'érable ! miam ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au sirop d erable, j'adore ! je continue ma ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> zutttttttt j'ai pas la photo. Mais en tout cas cela semble trop trop trop bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas light du tout mais j'en veuxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça doit être une tuerie ! Bisous, je continue ma ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo belle recette bon choix bonne ronde biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Certes pas très light mais qui a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, trop bon,<br /> je continue la ronde,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle particpation, bonne ronde !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais bientôt au Québec j'aimerais beaucoup gouter à ce gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sirop d'érable et pommes une association délicieuse !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog