750 grammes

Méli-Mélo de la mer au poireaux

 

_DSC9416.jpg

 

Bonjour. Voici un plat fait à quatre mains avec la plus jeune de mes filles. Habituellement je ne mange pas de poireaux (je n'aime pas trop) mais cette fois-là j'ai adoré...

 

- 200 g de blancs de poireaux émincés

- 1 oignon

- 10 g de beurre

- 200 g de champignons

- 100 g de crevettes

- 200 g de noix de pétoncles

- 10 cl de crème fraîche

 

Précuire les poireaux dans une casserole d'eau chaude. 

Pelez et émincez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse avec du beurre puis ajoutez les champignons et les poireaux égouttés, laissez mijoter 10 mn.

Incorporez les crevettes et les noix de pétoncles puis versez la crème, cuire 5 mn et servez bien chaud.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> ah ok !!!<br />
Répondre
A
<br /> ba on a la fondue de poireaux devant avec les crevettes et les noix de pétoncles ( premeir plan ) et derrière , ce que t'as monté au cercle c'est quoi ??,<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah !!! c'était une purée ou plutôt un écrasé de pommes de terre....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmmmmm j'adore le méange poireaux comme ça pour accompagner un plat de la mer ........ heu c'est quoi derrière ?? avec les crevettes .??? bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ??????derrière????où....gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm j'adore !<br />
Répondre
B
<br /> voilà une recette qui me tente bien!bisous et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonne idée...un petit plat qui réchauffe!<br />
Répondre
C
<br /> Je vais tester cette recette pour ce midi. J'ai tout ce qu'il faut à la maison, et je n'aurai pas à sortir (avec ce froid polaire aujourd'hui, c'est appréciable de rester au chaud !)<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog