750 grammes

minis-tartelettes tomates cerises au balsamique blanc

 

_DSC7970.jpg

 

Bonjour, aujourd'hui il fait soleil et je vous propose de prendre l'apéro dehors, je vous ai préparé ces petites tartelettes tomates cerises au balsamique blanc. Bon je sais j'ai eu un peu de mal a les démouler, peut-être aussi ai-je mis un peu trop de caramel au fond des empreintes. Les laisser refroidir avant démoulage. Ceci dit si vous aimez le sucré-salé c'est super bon mais prévoyez quand même des serviettes à côté....

 

_DSC7971.jpg

 

_DSC7972---Version-2.jpg

 

Pour 6 minis tartelettes :

- tomates cerises

- pâte feuilletée

- 20 g de sucre semoule

- 3 càs de vinaigre balsamique

 

Préchauffez le four à 180°

Préparez le caramel en faisant chauffer le sucre avec un eu d'eau, quand il aura pris une belle couleur blonde ajoutez le vinaigre balsamique. Versez un peu de caramel dans le fond des empreintes ou petits moules. Coupez les tomates cerises en deux et les placer sur le caramel. 

Etalez la pâte et découpez des ronds de la grandeur des moules et posez ces ronds sur les tomates en appuyant un peu, piquez la et enfournez pour 15 mn environ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Tu me fais craquer là !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh pas de soucis !<br /> <br /> <br /> je m'en doutais mais je ne voulais pas m'avancer sur bénodet !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam on dirait des mini tatins aux tomates !!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette !<br /> <br /> <br /> c'est un beau fond d'ecran que tu as là, c'est d'ou? ( je suis bretonne egalement, j'habite près de Quimperlé). lol<br /> <br /> <br /> a bientot dans de nouvelles aventures culinaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont des minis tatins...la photo du fond d'écran a été faite à Bénodet...Si tu as l'occasion de passer sur Quimper préviens moi....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop chou ces tartelettes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam idéal en apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très très jolie toute mignonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> huum en plus j'ai pleins de tomates cerises dans mon jardin super ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quels sont belle tes tartelettes!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est original, simple mais original. Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> ** CarO' **<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog