750 grammes

Mousse à l'orange

  • Jacre
  • dessert
_DSC2593.JPG

une mousse bien légère à déguster à la fin du repas...

- 4 oranges
- 6 feuilles de gélatine
- 150 g de sucre
- 6 oeufs

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.
Pressez le jus des oranges. portez ) ébullition la moitié du jus d'orange et hors du feu faire fondre la gélatine, ajoutez le restant du jus.
Dans un grand bol, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez le jus refroidi en continuant de fouetter.
Battre les blancs en neige et incorporez les délicatement en la soulevant avec une spatule.
Remplir les verrines et mettre au frais pour environ 2 heures.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> tres appetissant comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très bonne idée, ça doit être très léger ! un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Certainement trés légére et délicate cette mousse à l'orange.<br /> Merci pour cette belle idée<br /> Bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm  !! c'est vraiment bon<br /> bonne journ€€€€€€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, je viens te souhaiter une excellente journée des enfants<br /> <br /> bisou€ et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une mousse légère ..... merci , cela fait du bien à la fin d'un bon repas ! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes mousses sont superbes, bravo Jacre et gros bisous $ ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une saveur que j'aime beaucoup !!!<br /> Très belle mousse !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien jolies mousses avec une belle couleur printanière! Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jamais je n'ai goûté de mousse aux agrumes. C'est vrai que ça semble bien bon ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bien rafraichissante après un bon repas<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, une mousse d'orange!! que du bonheur, j'aime tout ce qui est aux agrumes.<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore le petit gout à l'orange! un bon dessert  bien sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolie présentation et un dessert délicat !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon p'tit dessert ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah oui, trop bon, !! bravo €€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une belle gourmandise pour profiter de la saison des oranges !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Idéale après un repas copieux! Merci du partage! Bonne après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très réussie ta mousse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique recette Jacre, j'adore ^ - ^ Bonne journée Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne fête !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup...bisous à toi<br /> <br /> <br />
Y
<br /> très sympas cette mousse :) je note ta recette :)<br /> bizzzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très sympas cette mousse :) je note ta recette :)<br /> bizzzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un dessert bien de saison et qui ne fait pas culpabiliser !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très bon en fin de repas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bonne idée !! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle mousse, ça change du chocolat; €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'as devancé car j'avais l'idée d'en faire avec des clémentines corses<br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog