750 grammes

mousse aux carambars

  • Jacre
  • dessert

 

_DSC9864.jpg

 

Bonjour. Qui ne connait pas ces petits bonbons, eh bien en les faisant fondre vous obtiendrez de très bons desserts tout comme le  cake au carambar ou alors les  Panna cotta au lait d'amande et crème de carambar et cette fois-ci ce sera une mousse...

 

- 350 g de carambars

- 520 ml de crème fleurette

- 6 oeufs

- 1 pincée de gros sel

- 1 pincée de sel fin

 

Faites fondre les carambars dans une casserole avec 20 ml de crème. Hors du feu incorporez les 6 jaunes d'oeuf et le gros sel.

Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez le à la crème aux carambars.  Montez la crème restante en chantilly et incorporez la aussi. Réservez au moins 2 heures au frais avant de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Extrêmement original, je note!<br />
Répondre
C
<br /> trop gourmand<br />
Répondre
C
<br /> Hummmmmm un vrai délice!! Bonne nuit.<br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être une tuerie<br />
Répondre
M
<br /> Un dessert gourmand et régressif !! Bizzz et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> miam miam!! une belle gourmandise!<br />
Répondre
C
<br /> Divine !<br />
Répondre
C
<br /> superbe dessert <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi je vais devoir essayer de cuisiner ce petit bonbon si sympathique.<br />
Répondre
D
<br /> hello Jacqueline,<br /> <br /> <br /> je viens du blog de Paule...qui n'a pas trop le moral, et ayant vu ton commentaire, du coup....je fais un petit tour sur le tien! je vois que tu prépares toujours de bonnes choses, cette<br /> mousse au carambars, je l'avais faite une fois, mais pas de cette façon, je vais essayer lma tienne, elle a l'air meilleure...(la mienne était un peu écoeurante) bises et petit coucou à<br /> René....<br />
Répondre
E
<br /> Miam ! Délicieuse cette petite mousse :<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, une tuerie ^^<br />
Répondre
F
<br /> S'il y a un bonbon que je dois cuisiner un jour c'est le carambar ! en version mousse ou tarte je tenterai tout<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Floriane<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog