750 grammes

Nems de boudins noirs

  • Jacre
  • porc

 

_DSC1832---Version-2.jpg

 

Bonjour. Je vous propose aujourd'hui du boudin noir et une autre façon d'en manger. Je sais que tout le monde n'aime pas mais vous pouvez essayer de cette façon c'est délicieux. Vous pouvez servir ces nems avec une purée ou alors en entrée sur une salade de mache....

 

- feuilles de brick

- 3 boudins noirs

- 1 oignon rouge

- 1 pincée de noix de muscade

- 1/2 càc de raz el Hanout

- 1 pomme

- 1 noix de beurre

- sel et poivre

 

Préchauffez le four à 180°

Epluchez le boudin noir et écrasez le dans un saladier. Epluchez et émincez l'oignon. epluchez la pommes et coupez la en petits dés. Faites fondre l'oignon dans une poèle avec le beurre. Ajoutez les dés de pomme. Laissez cuire 5 mn, laissez refrodir.

Ajoutez le tout dans le saladier avec le boudin, mélangez, ajoutez les épices, salez et poivrez.

Coupez les feuilles de brick en larges bandes. Deposez un peu de garniture au milieu d'une bande et roulez la en nem. Recommencez avec le reste.

Déposez les nems dans un plat allant au four et beurré et enfournez pour 15 mn environ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> J'ai fait la recette hier soir! Tout le monde a trouvé ça super bon et c'est vrai que les feuilles de brick font toutes la différence. ( même si mes rouleaux étaient faits un peu n'importe<br /> comment, en tous cas, pas aussi jolis que ceux sur la photo).<br /> <br /> <br /> Je donne mes sources à chaque fois... " j'ai pris la recette sur le blog de la maman de S.!"<br /> <br /> <br /> Ils doivent croire que je ne lis qu'un seul blog de cuisine. J'en lis plusieurs mais tu détiens la palme du blog où j'ai utilisé le plus de recettes! Encore merci!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci florence de ta fidélité et bonne année....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si tu aimes au boudin noir tu adoreras aussi en faire à l'andouillette. très bon aussi<br />
Répondre
F
<br /> Génial!!!<br /> <br /> <br /> Moi qui suis en stress  quand je dois recevoir, j'avoue que je trouve ici des tas de recettes tip top!<br /> <br /> <br /> Merci!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Florence...Joyeuses fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est original!! J'adore l'idée!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Très original cette façon de procéder .. Faudrait que je garde en tête !!!<br /> <br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> et bien moi j'adore! c'est croutillant et bien fondant a l'intérieur! et avec des pommes chaude c'est parfait aussi! bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> L'adresse de mon blog a changé : n'oublie pas d'enregistrer ma nouvelle adresse pour te tenir informé de mes dernières recettes et pense à la mise à jour pour la newsletter! Merci :) Betty<br />
Répondre
C
<br /> Miammm super gourmand, j'adore ! J'arrive avec ma fourchette <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> j'adore le boudin!et c'est une bonne idée sous forme de nems!bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> c'est original,j'aime beaucoup bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> original!!<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog