750 grammes

Parmentier de tripes et sarrazin

  • Jacre
  • porc

 

parmentier-de-tripes.jpg

 

Bonjour. Je vous propose un parmetier un peu original avec des tripes. J'ai trouvé cette recette très bonne sur une dépliant publicitaire d'une boîte bretonne. J'ai été agréalablement surprise du résultat et je pense que je referais cette recette, c'est une autre façon de manger des tripes...

 

- 350 g de pommes de terre

- 20 g de beurre

- sel et poivre

- 50 g de farine de sarrazin

- 30 cl de lait

- 20 cl d'eau

- persil

- 400 g de tripes

- 1 oignon

- 1 gousse d'aïl

- 20 g de chapelure

- 40 g de gruyère râpé

 

Epluchez les pommes de terre et faites les cuire dans une caserole d'eau salée. Ecrasez les en purée, ajoutez du lait.

Mélangez la farine de sarrazin avec l'eau et portez à ébullition tout en remuant jusqu'à épaississement puis mélangez à la purée. Ajoutez 20 g de beurre.

Epluchez et émincez l'oignon et l'aïl et faites rissoler dans une grande casserole, puis ajoutez les tripes couper en morceaux, laissez mijoter 10 m environ. Ajoutez le persil en fin de cuisson.

Préchauffez le four à 180°

Dans un plat à gratin, versez les tripes, recouvrir avec la purée et saupoudrez de gruyère mélangé à la chapelure, répartir quelques noisettes de beurre en enfournez pour 15 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Coucou Jacre, je suis intéressée par la recette, mais je voudrais juste savoir pour les tripes, vous les trouvez cuites et non cuisinées?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, les tripes je les achète sous vide, elles sont cuites et déjà cuisinées, vous n'avez qu'à les réchauffer ou les recuisiner comme dans cette recette....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a plein de fleurs chez toi !  Jolie recette, nous on adore les tripes !<br />
Répondre
A
<br /> Qu'est ce que ça a l'air bon!!!!<br />
Répondre
L
<br /> une sacrée recette originale! moi j'adore!<br />
Répondre
B
<br /> J'aimais beaucoup les tripes quand je n'étais pas végétarienne, je trouve que c'est un plat que beaucoup de gens peinent à manger alors que c'est très gouteux!<br />
Répondre
M
<br /> c'est trés interressant ta recette ,une autre façon de manger les tripes ,bizzzzzz<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog