750 grammes

Pâtes au pesto rosso pour la Tournée Barilla

  • Jacre
  • pâtes

Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner la recette que j'ai faite pour un évènement qui a eu lieu les 16, 17 et 18 septembre à BREST, la tournée Barilla. J'y était invitée et j'ai participé à quelques cours de cuisine et aussi participé au concours qui avait lieu à la fin de la journée....Donc j'ai proposé une recette (gagnante) de pâtes (évidemment) et un pesto rosso...J'y ai aussi apris la méthode du 1107, 1 litre d'eau, 100 g de pâtes et 7 g de sel et tout ça par personne...

 

_DSC8470.jpg

 

- 400 g de pâtes (Mafaldine Napoletane)

- 60 g de parmesan

- 100 g de tomates séchées

- 60 g de poudre d'amandes

- une petite boîte d'anchois

- huile d'olive

- une poignée de tomates cerises

 

Préparez le pesto, en mettant dans le robot mixeur le parmesan, la poudre d'amandes, les tomates séchées, les hanchois et ajoutez l'huile d'olive jusquà hauteur des ingrédients, mixez.

Dans une poêle, et avec un peu d'huile d'olive faites revenir 3 mn les tomates cerises.

Cuisez les pâtes.

 

P1040756.JPGcbfr2011_media_Casabarillabrest445.JPG

cbfr2011_media_Casabarillabrest437.JPGcbfr2011_media_Casabarillabrest458.JPG

P1040756-copie-1.JPGP1040762.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> <br /> la toque te va vraiment très bien !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as du passer une superbe moment, dommage que je n'étais pas sur la région, je serais montée jusqu'à Brest ^ - ^ Ton plat de pâtes est succulent, tout ce que j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bravo ! j'y étais aussi mais à Besançon ! J'ai trouvé ça super sympa.... biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ca doit etre super delicieux, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie recette bien présenté Jacre!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok, je vais essayer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'achète régulièrement leurs pestos ils sont super bons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour jacre<br /> <br /> <br /> ça ne fait pas beaucoup d'huile de mettre jusqu'a hauteur des ingrédients. je n'aime pas trop quand il y a trop de matièrre grasse. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour chantal, si tu as peur qu'il y est trop d'huile, tu peux en mettre moins et mixer, et rajouter si il n'y en a pas assez...bisous et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog