750 grammes

Petits croissants amandes et noix de coco

 

_DSC1775.jpg

 

Bonjour. Je vous propose des petits biscuits que vous pourrez offrir à Noël avec vos cadeaux gourmands. Ils sont bien légers et délicieux avec un café ou un thé...

 

_DSC1776---Version-2.jpg

 

- 250 g de farine

- 100 g d'amandes en poudre

- 20 g de noix de coco

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 càc de levure

- 1 pincée de sel

- 190 g de beurre ramolli

- 2 jaunes d'oeuf

- 1 càs de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d'amande, la noix de coco, les sucre, la levure et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et sablez la pâte. Mélangez ensuite avec les jaunes d'oeuf et faites une boule avec la pâte. Mettre au frais environ 30 mn.

Formez des petits rouleaux de pâtes de façon à former des petits croissants. Placez les sur une plaque munie d'un papier sullfurisé et enfournez 15 mn. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> trop jolies tes petites douceurs, bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont trop beaux tes biscuits...miam miam !!<br />
Répondre
G
<br /> Comme on dirait par chez moi, ce sont des bons petits bredele que tu as faits là ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Gagaie....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont à croquer!!  <br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup ces petits biscuits et ta boîte est un appel à la gourmandise ! Biz et bon week-end. Véro<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont très chouette ces petits croisants;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> Je te les pique pour mon gouter :)<br />
Répondre
C
<br /> c'est l'heure du thé, non ?<br />
Répondre
C
<br /> A croquer !<br />
Répondre
M
<br /> Superbement gourmands!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'en ai fait hier ,je ne mets pas de coco  Je pense tester  à nouveau avec ta recette<br /> <br /> <br /> Frédérique<br />
Répondre
J
<br /> <br /> normalement je n'en met pas non plus mais je me suis trompé de boîte mais le résultat est super...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm, ça à l’air délicieux une fois de plus! <br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> ils sont beaux ces petits croissants !<br />
Répondre
C
<br /> ça parait très bon. Je t'en prends un. Bisous<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog