750 grammes

Cupcakes moelleux à la polenta

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC9930.jpg

 

Bonjour. Un petit cupcake ça vous dit ? J'ai trouvé la recette du gâteau chez la poêle qui rit et il fallait bien que je teste. Et puis je les ai décoré avec ce nouveau philapdelphia milka si bon que l'on en mangerai à la petite cuillière....

- 100 g de polenta

- 50 g de fécule de maïs

- 1 sache de levure

- 1 1/2 càc de pralin

- 3 oeufs

- 60 g de beurre fondu

- 300 g de fromage blanc

- 10 càc de sirop d'agave

- 2 boîtes de philadelphia milka (pour la déco)  

 

Dans un saladier mélangez la polenta, la fécule ainsi que la levure puis ajoutez le pralin.

Dans un autre saladier mélangez les oeufs, le beurre et le fromage blanc. Incorporez la deuxième préparation à la première et ajoutez le sirop d'agave.

Versez dans les caissettes et enfournez pour 25 mn.

Détendre la philadephia et le mettre dans une poche munie d'une douille cannelée et décorer le dessus de chaque gâteau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Bonjour, j'ai envie de faire les cupcakes moelleux à la polenta,qu'avez-vous employé comme polenta : la traditionnelle (temps long) ou la polenta express ? merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, j'ai utilisé la polenta traditionnelle..à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'aurais pas pensé à la polenta... maintenant oui ! Merci pour ce partage !<br />
Répondre
C
<br /> Absolument adorables ces cupcakes!<br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooo ce philadelphia il est trop top et tes cupcakes c'est une tuerie mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam<br />
Répondre
A
<br /> Hoooooooooo une super version, moi qui adore la polenta il faut vraiment que je test !<br />
Répondre
L
<br /> oh!oh! que c'est original ça! ca me plait bien tiens!<br />
Répondre
P
<br /> Miam !! Bien tentante cette recette pour moi !!<br />
Répondre
S
<br /> tu est la troisieme chez qui je passe qui utilise du philadelphia milka mais je n'en trouve pas chez moi  et ça m'enerve il va falloir que je patiente en esperant qu'il arrive dans le fond<br /> de ma vallée!! en tout cas tes cupcake sonttres réussi bravo!!!<br />
Répondre
C
<br /> Il fallait y penser, bravo !<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> Mhuumm quel régal!<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog