750 grammes

Petits pois, saucisses et batavia

 

_DSC0204---Version-2.jpg

 

Bonjour. Voici un petit plat tout simple mais moi j'y met à la fin de la cuison des feuilles de salade, ici de la batavia car j'aime beaucoup la salade cuite. Et ceci permet de ne pas perdre la salade quand elle est un peu montée...

 

- 450 g de petits pois (surgelés)

- 200 g d'allumettes de lardons

- 1 oignon rouge

- 4 gousses d'aïl

- 20 g de beurre

- 75  cl de bouillon (volaille ou légumes)

- sel et poivre

- 4 belles saucisses fumées

- une dizaine de feuilles de batavia

 

Epluchez et émincez l'oignon et les gousses d'aïl. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites revenir oignon et aïl pendant 5 mn. Ajoutez les petits pois puis les lardons, mélangez et versez du bouillon jusqu'à hauteur, salez et poivrez. Cuire pendant 35 mn environ. A 10 mn de la fin de la cuisson, ajoutez les feuilles de batavia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> C'est trés original d'avoir ajouté de la batavia ! cette assiette est très appétissante !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> hummmm très très appétissant...<br />
Répondre
C
<br /> Une assiette qui est vraiment parfaite pour ce "maudit " temps que nous avons en ce moment !!! ça réchauffe ! bises<br />
Répondre
J
<br /> J'ai souvenir qu'à la maison , ma mère mettait également de la salade en fin de cuisson avec les petits pois. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> je ne fait jamais de salade cuite mais tu me donnes envie de tester !<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Jacre. Il m'arrive de rajouter de la salade aux petits poids, mais ce sont des coeurs ou des feuilles de laitues. remarque ton idée est bonne C'est maman qui faisais ça. Bisous et bon<br /> Dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour chantal, moi aussi c'est ma maman qui faisait de la salade cuite et j'aimais beaucoup cela....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une assiette qui met l'eau à la bouche!! ^^<br /> <br /> <br /> bon dimanche. bisous<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog