750 grammes

Poêlée de légumes

 

_DSC6847---Version-2.jpg

 

Bonjour, je vous propose une poêlée, toujours dans les repas vite fait pour le soir en rentrant du travail et comme 750 grammes organise le premier concours de cuisine transnationale en partenariat avec UNILET pour la France, VLAM pour la Belgique et GFB pour les Pays-Bas et nous invite à proposer une recette réalisée à partir d’un ou plusieurs légumes en conserve ou surgelés je me suis dit que cette recette tombait à pic....

6a00d83454134769e20147e226212d970b-800wi.gif

 

 

- 100 g de mélange chou-fleur, romanesco et brocolis surgelés

- 1 poignet de pois gourmands surgelés

- 1 petite boîte de maïs

- 4 gros champignons de Paris (frais)

- 1 échalote

- 1 càs d'huile d'olive

- 100 g de lardons

- sel et poivre

Faites cuire 10 mn dans une casserole d'eau bouillante salée les légumes en mélange. Egouttez et réservez.

Epluchez et émincez l'échalote. Faites la revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, ajoutez les lardons. Coupez les champignons en lamelles et ajoutez les dans la poêle. Incorpore les pois gourmands, cuire 5 mn et ajoutez le mélange chou-fleur. Salez et poivrez. Ouvrez la boîte de maïs, égouttez et versez les dans la poêle. Laissez chauffer pendant 5 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> je crois qu'il faut utiliser  des légumes en conserve ou surgelé en ingrédient principal. tu ne le précises pas dans ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Marie, j'ai rectifié dans la recette...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm j'adore ta oélé...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà un accompagnement bien sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis fan!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de poelée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une belle façon de cuisiner les légumes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa ta poêlée .......<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours ..<br /> <br /> <br /> bonne journée .. bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ma grande...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un bon plat de légumes!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en toute simplicité ! et j'adooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog