750 grammes

Poèlée de petits violets

  • Jacre

 

poelee-petit-violet--1-.jpg

 

Bonjour. Je vous propose une petite poélée. Je n'avais jamais cuisiné de petits violets, je ne savais pas trop comment les tourner ou les éplucher, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé comment le faire. Et maintenant je peux vous dire que j'en referai car c'est vraiment bon et pas très compliqué...

 

poelee-petit-violet.jpg

 

Pour 3 personnes :

- 4 petits violets

- 3 tomates

- 3 petits courgettes

- 1 échalote

- 2 gousses d'aïl (fraîche)

- quelques branches de persil

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Préparer les petits violets en coupant un peu la queue et en l'épluchant en le tournant et coupez la tête, coupez les en quartiers. Epluchez également les tomates, coupez les en quartiers et enlevez les pépins. Lavez les courgettes et coupez les en gros dés. Epluchez l'échalote et l'aïl et émincez les. Lavez le persil et hachez le.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou un wok et jetez y les quartiers de petits violets, mélangez pendant 5 mn puis ajoutez les courgettes, laissez prendre un peu de couleur en mélangeant souvent. puis ajoutez l'échalote et l'aïl ainsi que le persil, après 2 mn ajoutez les tomate, salez et poivrez, faites les cuire 5 mn et servez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> j'en vux aussi<br />
Répondre
V
<br /> Sympa cette petit poelée à faire sur la plancha aussi, avec un petit magret, parfait... Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette humm bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie assiette !! bises<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog