750 grammes

Poulet mariné à l'orange

  • Jacre
  • volaille

 

poulet-a-l-orange.jpg

 

Bonjour. Aujourd'hui encore ce sera une recette légère et bien goûteuse. Le poulet reste bien moelleux et très bon avec les agrumes...

 

- 2 escalopes de poulet pas trop fines

- 3 oranges non traitées

- 1 gousse d'aïl

- 4 càc d'huile d'olive

- 2 càc de miel liquide

- 1 càs de coriandre ciselé

- 1 càs de persil ciselé

- 1 pointe de piment d'espelette

- sel et poivre

 

Coupez les escalopes en cubes, salez et poivrez.  Râpez le zeste du orange. Epluchez l'aïl et hachez le. Pressez les oranges.

Dans un saladier mélangez jus et zeste d'orange, aïl, miel, coriandre, persil et piment. Ajoutez les cubes de viande, filmez et mettez au frais pendant 1 h environ.

Préchauffez le four position grill

Egouttez les morceaux de poulet en gardant la marinade. Enfilez sur des brochettes et posez les dans un plat allant au four. Les faire cuire 15 mn environ en les arrosant de temps en temps avec la marinade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> Humm des brochettes savoureuses et gouteuses comme j'aime miam:)<br />
Répondre
S
<br /> la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com<br />
Répondre
L
<br /> le poulet et l'orange ça marche bien! j'aime ta recette<br />
Répondre
B
<br /> Belle recette ême si je ne mange pas de poulet!<br />
Répondre
K
<br /> Une agréable façon de préparer le poulet : les agrumes lui vont si bien ! J'aime beaucoup comme toi lui allier l'orange .. alors tes brochettes, pour sûr j'aurais beaucoup aimé !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Chouette idée ce poulet.<br />
Répondre
M
<br /> tu me fais envie ,bonne journée bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> une recette de saison<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog