750 grammes

Quiche à la pomme de terre

 

_DSC6833---Version-2.jpg

 

Bonjour, j'ai préparé cette quiche ou tarte, comme vous voudrez, pour le repas d'hier soir. Je n'avais pas vraiment d'idée pour mon repas, j'avais une pâte feuilletée au frigo, des pommes de terre dans le panier à légumes et hop, c'était parti...

 

_DSC6834---Version-2.jpg


- 1 pâte feuilletée

- 100 g de lardons

- 6 à 7 pommes de terre

- 5 oeufs

- 10 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- gruyère

- 1/2 càc de paprika doux

- sel et poivre

Epluchez les pommes de terre et les couper en rondelles (pas trop grosses) et les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée pendant 20 mn. Egouttez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, le lait, le paprika, salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°.

Foncez votre moule avec la pâte, piquez cette pâte, déposez les pommes de terre à l'intérieur puis les lardons et enfin la préparation aux oeufs. Saupoudrez de gruyère. Enfournez pour 25 mn.

 


Et c'est reparti pour le jeu interblog organisé par Sorcilili  et le forum "Plaisirs Gourmands"

LOGO-JEU-essai-3-reduit.jpg

Après tirage au sort c'est Minoux qui doit venir chez moi

THERMOMINOUX-NOEL-FINAL.jpg

et c'est Virginie chez qui je dois aller fouiner pour trouver ma recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
recette testée et validée !! un vrai vrai régal ! je la publie dès demain sur mon blog..<br /> un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette...<br /> bizzzoooo
Répondre
T
<br /> <br /> ca doit etre trop bon comme tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très bonne idée cette tarte pour des affamés et des gros mangeurs comme chez moi, je garde prés de moi. Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Celle-là, c'est notre préférée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très appétissante cette belle quiche. J'y mettrais moins d'oeufs par contre.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec une quiche pareille c'est impossible de mourir de faim ^^ très jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> voilà une bien bonne recette que je vais très vite faire.<br /> Merci encore pour ton merveilleux blog.<br /> Grtosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Josiane et gros bisous<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe !!!!!!!<br /> Un délice !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, voilà une chouette quiche!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Jacre<br /> <br /> <br /> une tres bonne idée, facile et pratique. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait mon choix, mais il a été difficile tu as tellement de rrecettes savoureuses !<br /> <br /> <br /> vivement dimanche !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog