750 grammes

risotto au chocolat et fève tonka

  • Jacre
  • dessert

 

_DSC2107---Version-2.jpg

 

Bonjour. Aujourd'hui je vous ai préparé un petit dessert, un risotto...au chocolat. Vous pouvez aussi le manger froid mais moi j'ai préféré un peu tiède.....Bon dimanche....

 

- 200 g de riz arborio

- 1 l de lait

- 50 g de sucre

- 2 càs de crème semi-liquide

- 1 fève tonka

- 20 g de beurre

- 200 g de chocolat au lait (pistoles)

 

Faites bouillir le lait et le sucre, puis râpez la fève tonka, laissez infuser.

Dans une cocotte faites fondre le beurre et y versez le riz, mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le lait petit à petit et laissez cuire pendant 30 mn. Incorporez à la fin de la cuisson la crème ainsi que le chocolat, bien mélangez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> j'y tremperais bien ma cuillère avec délice!!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe et très gourmand, j’adore !! <br /> Bonne<br /> journée
Répondre
C
<br /> Ultra gourmand !!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> mmmh ce doit être du bonheur à la petite cuillère !<br />
Répondre
C
<br /> excellente idée gourmande<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> une jolie version<br />
Répondre
M
<br /> unbon dessert,hummm,j'aime particulièrement bizzz<br />
Répondre
L
<br /> oh c'est rigolo sa! hier j'ai cuisiné un risotto sucré aussi :) rudement bon!! je la publie demain! tu as trouvé où la fève de tonka?bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en avais acheté quand j'avais été chez G.Detou à Paris mais je pense qu'en épicerie fine tu peux en trouver....bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est bien gourmand ce risotto !<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog