750 grammes

risotto et miroir de fraises

  • Jacre
  • risotto

 

_DSC2382---Version-2.jpg

 

Bonjour. Auourd'hui je vous propose un risotto sucré avec un miroir de fraises décoré avec quelques feuilles de menthe fraîche. et comme j'avais fait des macarons bien rosés j'en ai mis dans le fond....

 

- 200 g de riz rond

- 1 l de lait

- 45 g de beurre

- 1 gousse de vanille

- quelques coques de macarons

- 250 g de fraises

- 60 g de sucre semoule

- 20 g de sucre glace

- le jus d'un citron

 

Faites bouillir le lait avec le sucre, incorporez la gousse de vanille grattée, laissez infuser 10 mn. Dans une casserole, faites fondre le beurre et versez le riz, mélangez jusqu'à ce qu'il soit translucide et ajoutez petit à petit le lait, le cuire pendant 30 mn environ. Vers la fin de la cuisson ajoutez la crème, mélangez et réservez.

Coupez les fraises et mixez les avec le jus de citron et le sucre glace.

Dans des verrines, déposez dans le fond 1 à 2 coques de macarons émiettés, puis du riz et enfin la purée de fraises et décorez avec de la menthe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> de belles verrines gourmandes, crémeuses et fruitées, tout ce que j'aime !<br />
Répondre
C
<br />  Un vrai délice!!Miam<br />
Répondre
C
<br /> Pur délice !<br />
Répondre
A
<br /> super gourmand<br />
Répondre
M
<br /> une belle coupe et de beau macarons bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> Comme il me plait ce risotto !<br />
Répondre
L
<br /> Ayant fais un risotto aux fraise il y a pas longtemps je ne peux qu'aimer :)<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog