750 grammes

Salade colorée de carottes

  • Jacre
  • entrée

 

_DSC1884---Version-2.jpg

 

Bonjour. Aujourd'hui je cuisine plutôt végétarien mais rien ne vous empêche d'y mettre dans cette assiette des lamelles de jambon ou tout autre chose. J'ai acheté ces carottes de toutes couleurs dans les halles de ma ville aux petits producteurs qui y viennent tous les jours vendre leurs produits....donc bien frais et de chez nous. Cuisez bien les carottes séparemment surtout pour la violette dont l'eau de cuisson devient bien colorée....

 

- quelques carottes de différentes couleurs

- huile d'olive

- vinaigre balsamique blanc

- sel et poivre

- de la mache

- quelque pommes de terre vitelotte

 

Epluchez les carottes et les pommes de terre. A l'aide d'une mandoline coupez des lamelles de ces carottes. Mettez les à cuire, chaque couleur, dans des différentes casseroles pendant 15 mn. Quand elle sont cuites déposez les dans un saladier d'eau très froide puis égouttez. Placez les dans un autre saladier avec un filet d'huile d'olive et mélangez.

Mettez à cuire les pommes de terre, égouttez et coupez les en rondelles.

Dans une assiette, posez la mache, versez un filet d'huile d'olive mélangez avec quelques gouttes de vinaigre, sel et poivre. Sur cette mache, déposez un mélange des carottes, quelques rondelles de pommes de terre et servez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Une belle salade! J'aime beaucoup!<br />
Répondre
B
<br /> oh ! quelle jolie salade, pleines de saveurs et de couleurs ça me plait bien ! bisous<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
T
<br /> C'est bien joli cette salade de carottes "technicolor" !!! Je te comprends dans ce désir de cuisiner quelquefois végétarien ... je le fais aussi de temps en temps !!<br /> <br /> <br /> J'attends votre venue avec impatience et serai très heureuse de connaître ta petite-fille !! Souhaitons qu'il fera beau ... aujourd'hui pas de beau soleil comme hier ... snifffff<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée de la Chandeleur !!!<br />
Répondre
M
<br /> Tout simple, très sympa !<br />
Répondre
A
<br /> oh que j'aime cette jolie assiette colorée<br />
Répondre
A
<br /> très sympa toutes ces couleurs !!<br />
Répondre
M
<br /> les légumes font du bien au corps ,tu as raison de faire végétarien de temps en temps bizzzzzz<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog