750 grammes

Sablés à la confiture pour le jeu interblog #14

 

Bonjour, ça y est nous y sommes, aujourd'hui je vous présente la recette que j'ai choisie chez Virginie chez qui je suis allée fouiner et je n'ai pu résister à ces petits sablés, je n'ai rien changé à la recette à part le temps de cuisson (la faute de mon four)..... et n'oubliez pas d'aller voir chez  Minoux la recette qu'elle a elle-même choisie chez moi...

THERMOMINOUX-NOEL-FINAL.jpg

 

 

_DSC6841---Version-2.jpg

 

- 250g de farine

 - 100g de sucre en poudre

 - 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de beurre pommade 
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- de la confiture 
- du sucre glace

 Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Bien travailler le mélange jusqu'à blanchissement. Ajouter l'œuf et continuer à mélanger.

 Ajouter la farine et la petite pincée de sel. Travailler rapidement la pâte jusqu'à obtention d'une boule, la mettre dans un film étirable et la déposez au frigo pour 30 mn.

 Préchauffer le four à 180°C.
Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau, pas trop finement ni trop épais. Détailler à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.
Disposer les biscuits sur la plaque allant au four, couverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour  10 à 12 minutes (pour moi 8 mn) Surveiller la cuisson car les sablés ne doivent pas colorer. Ainsi ils resteront moelleux en refroidissant. 
Laisser les sablés refroidir et les assembler avec la confiture de votre choix. 

Saupoudrer d'un voile de sucre glace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Humm voilà un choix très gourmand avec un petit thé impec ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont superbes t gto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très bon choix !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, je poursuis ma ronde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette ;)<br /> je continue ma ronde<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour le choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, très bon choix ! je continue ma ronde avec un peu de retard ! bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un très très bon choix! j'adore ce genre de sablés vraiment irrésistibles! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu as bin réussi la recette bravo, j'espère que ces petits sablés t'on plu<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh oui ça a plu, et ils n'ont pas fait long feu, ma petite fille a sauté dessus en disant "mmmm!! bon mamie"...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très bon choix !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais faire ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Miam, ils ont l'air succulents! Allé je continue ma ronde, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> parfaits pour être dégustés en prenant un thé entre copines ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec un petit café, c'est parfait !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ta photo est très jolie, tes sablés me font envie.<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un grand classique chez nous... je "ronde"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> S'il t'en reste, je suis preneuse. Ces biscuits ont l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, très jolies sables, bien délicieux ça donne envie de te piquer un  ou deux  pour mon café demain matin!<br /> <br /> <br />  Douce nuit bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon choix, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam ! des petits sablés à croquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je garde la recette c'est exactement ce que je cherchais pour le gouter des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des fans et mini fans à la maison. Bravo. bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ca donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam, j'adore ce genre de patisseries, un régal!!!! Bises et bonne ronde!<br /> <br /> <br /> Rose Tango cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont superbes tes sablés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympas comme tout cette recette j'aime bcp ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très mignons ces petits sablés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Miam pour le goûter de damin j'en veux bien un!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> trop bon ça, bonne ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est super joli! à croquer! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs quand j'en faisais au bahut!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De très jolis sablés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont super beaux tes sablés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> souvenirs d'enfance!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh....superbes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chouette come les lunettes sucrées de mon enfane !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'appelle ça des sablés roudoudous......mmmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super avec un thé ou un café :) Très bon choix :) Bonne ronde et bon après-midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa pour le goûter<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont drolement beaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très jolies tes lunettes !! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très appétissants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe !!!!!<br /> Bon dimanche !!!!!<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils sont très jolis tes sablés! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle réalisation, bravo<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ils sont beaux tes petits sablés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !! bon choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog