750 grammes

Soupe de fraises et espumas mascarpone

  • Jacre
  • dessert

 

_DSC3672.JPG

 

Bonjour, ça y est je me suis amusée avec mon nouveau joujou, un siphon, ça fait une belle mousse crèmeuse bien aérienne sur une bonne petite soupe de fraises, un délice...

 

Pour la soupe de fraises (pour 2 coupes) :

- 300 g de fraises

- 3 càs de sucre glace

- 1/2 càs d jus de citron vert

Pour l'espumas :

- 2 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre

- 200 g de mascapone

- 20 cl de crème liquide

Mixez les fraises avec le sucre glace et le jus de citron, versez dans les coupes et réservez.

Dans un saladier, fouettez les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre, le mascarpone et la crème liquide, passez cette crème au chinois, la mettre dans le siphon et armez le avec la cartouche de gaz, réservez au moins 4 heures au frais.

Dressez la crème dans les coupes et saupoudrez de pistaches concassées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Ton syphon est ce un grand ou modèle et combien de cartouche as tu utilisé?<br /> <br /> <br /> Ton blog me plais beaucoup!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mon siphon fait 0,50 cl et j'ai utilsé 2 cartouches.....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne idée cet espuma au mascaprone!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là je suis bluffée j'aime beaucou ton dessert là ! en plus le visuel est surprenant ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme elle doit être délicieuse ta soupe de fraises !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça y est Doria, je viens de faire tes cookies à la noisette, très bons....bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam trés belles coupes !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bienvenue au club des siphonés !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vraiment très réussie ta soupe , le syphon c'est une invention géniale ! Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est un beau dessert mais je n'ai pas de siphon , bises buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très très jolie recette, fraises et mascarpone, une belle association ! merci et bravo une géniale idée,<br /> <br /> <br /> très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un délice!!!! je plonge ma cuillère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que cette recette à l 'air délicieuse<br /> <br /> <br /> bisous paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca doit être super d'avoir un syphon,pour faire des belles mousses!!moi j'attend toujours qu'on me l'offre(lol) bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam, j'ai que ça à dire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que ça doit être bon ça !!!  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super ton nouveau joujou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tiens ??? il me semblait que tu  avais déjà un siphon ?!!!<br /> <br /> <br /> tu vas voir c'est génial mais attention les kilos .... c'est pas l'engin qui faut pour se sentir légère !!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Armelle, non non je n'en avais pas encore, j'avais un peu peur de m'en servir au début mais en fait c'est génial, alors au diable les kilos...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des coupes de saison, en plus il est vrai que le mascarpone se marie bien avec les fraises ! Un délice tes coupes jacre ! Bonne journée à toi<br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette recette va plaire à mon siphon....et à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma chérie .....<br /> <br /> <br /> tu vas mieux ?<br /> <br /> <br /> belle recette , super ton joujou .....<br /> <br /> <br /> bonne journée ....bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma Sabry, oui j'ai repris le boulot et retrouvé ma voix...je te fais de gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog