750 grammes

Soupe gratinée à l'oignon

  • Jacre
  • soupe

 

_DSC9356.jpg

 

Bonjour. Voici une soupe que je voulais faire depuis longtemps et que je referais volontiers car c'est bien bon. Bon, le plus difficile est d'émincer les oignons car cela fait pleurer mais le résultat vaut le coup...

 

- 3 gros oignons

- 30 g de beurre

- 2 càs de farine

- 1 l de bouillon de volaille

- sel, poivre

- pain

- gruyère

 

Pelez et émincez les oignons et les faire revenir dans une cocotte avec le beurre jusqu'à ce qu'ils blondissent un peu. 

Ajoutez la farine et mélangez. Versez le bouillon, salez et poivrez, laissez cuire pendant 20 mn.

Préchauffez le four à 180°

Coupez des tranches de pain, le faire griller. Versez la soupe dans le plat à soufflé allant au four, déposez dessus les tranches de pain et parsemez de gruyère râpé. Servez bien chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> J'AIME bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Parfait par ce froid !!!<br />
Répondre
C
<br /> j'ai justement fait ma premiére soupe à l'oignon il y a quelques jours moi aussi, les grand esprits se rencontrent. Ma recette contient du vin blanc par contre;<br />
Répondre
P
<br /> Parfait après une bonne journée de ski à affronter le froid !<br />
Répondre
C
<br /> j'adooore !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est trop bon ^^<br />
Répondre
A
<br /> ah le chagrin dû aux oignons !!!!  je vois que t'as bien bossé hier soir !!  super<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog