750 grammes

Sucettes gourmandes aux palets bretons

 

DSC2017 - Version 2

 

Bonjour. Je vous propose aujourd'hui une petite gourmandise. Oui encore une recette du magazine "Bretons en cuisine". Les enfants vont aimer ces sucettes en chocolat...

 

- 12 palets bretons

- 200 g de chocolat noir

- 160 g de crème liquide

- 1 paquet de bâtonnets au chocolat (genre Mikado)

 

Emiettez les palets. Faites fondre le chocolat noir en morceaux dans la crème liquide bouillante. Mélangez bien le tout. Laissez refroidir, puis incorporez les 3/4 de la poudre de palets. Travaillez bien. Confectionnez des boulettes de ganache entre les paumes des mains puis roulez les dans le restant des palets puis enfoncez sur un bâtonnet chocolaté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Peut on faire la ganache la veille pour faire les sucette le lendemain?merci
Répondre
M
Peut on faire la ganache la veille pour faire les sucette le lendemain?merci
Répondre
J
oui on peut la faire la veille, si elle est trop dure la faire chauffer un tout petit peu....à bientôt
P
<br /> Une jolie gourmandise qui plaira certainement aux enfants :) bises !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis une fan absolue des sucettes salées ou sucrées et des palets bretons! J'adore donc ta recette que je note précieusement! Belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont originales ces sucettes, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Vite dans mes favoris !<br />
Répondre
L
<br /> excellente idée gourmande<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> une idée bien gourmande<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être réellement délicieux !! merci pour cette belle recette !!<br />
Répondre
S
<br /> Une très bonne idée ! Bon mercredi, bises<br />
Répondre
C
<br /> Tu es à fond dans la Bretagne en ce moment, mais cela n'est pas pour me déplaire ;-) Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh oui il y a tellement de bonnes recettes dans ce magazine...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> tres belle réussite pour ces sucettes ,bizzzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci...biz<br /> <br /> <br /> <br />
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog