750 grammes

Tarte aux pommes cidrées

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC1495---Version-2.jpg

 

Bonjour. Voici une bonne recette de tarte aux pommes que j'ai déniché sur le magazine 'Bretons en cuisine'. A commencer la veille mais pas difficile du tout...

 

- 1 pâte feuilletée

- 1 gousse de vanille

- 1,5 kg de pommes environ (j'ai mis des elstars)

- 150 g de sucre

- 70 g de beurre demi-sel

- 35 cl de cidre

- sucre glace 

 

La veille, pelez la moitié des pommes et détaillez les en petits dés. Dans une boîte hermétique mélangez les dés de pomme, la gousse de vanille grattéé et incorporée aux pommes, 70 g de sucre et le cidre. Fermez et laissez macérérer toute la nuit au frigo.

Le jour, abaissez la pâte dans le moule. Préchauffez le four à 180°.

Egouttez les pommes, ôtez la gousse de vanille et répartissez les dés de pommes sur la pâte.

Epluchez les dernières pommes et coupez-les en fines lamelles. disposez par-dessus en rosace. Saupoudrez avec le sucre restant, parsemez de copeaux de beurre en enfournez 35 mn. Lorsque la pâte est tiède, saupoudrez de sucre glace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> je ne suis peut être pas sur le bon billet. Je ne vois pas les logos mais je valide quand même car il doit y avoir un problème qui nous échappe lollll!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui en effet je te met le lien vers le bon billet http://jacre.over-blog.com/article-la-tarte-aux-pommes-cidree-112959408.html...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> cette tarte est magnifique !!<br />
Répondre
L
<br /> j'ai une tante qui met aussi du cidre dans sa tarte et c'est sympa come tout<br />
Répondre
L
<br /> ohh une part de ne serait pas de refus! ! Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> Oh la jolie tarte !!! Je m'abonne à ta newsletter pour ne rien louper. Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ma belle, tu es un amour, je vais aller faire de même chez toi....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> superbe cette tarte! Avec une touche de crème fraîche pour moi, c'est parfait!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ou alors une boule de glace à la vanille...hummm! gourmande...bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle a l'air bien bonne cette tarte avec le cidre<br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe et doit être bien parfumée !<br />
Répondre
L
<br /> Superbe tarte!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Extra cette version !!<br />
Répondre
L
<br /> elle est très appétissante ta tarte, et le cidre doit en effet donner un petit gout bien agréable<br />
Répondre
C
<br /> Une excellente réalisation, même original!<br /> <br /> <br /> "<br /> <br /> <br />  /> Bonne soirée Jacre bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> miammm,c'est la bonne saison des pommes ,une belle tarte bizzzz<br />
Répondre
I
<br /> Originale cette préparation au cidre! Et j'adore ton moule à tarte! Bisous<br /> <br /> <br /> Originale cette tarte! En plus j'adore ton moule! Publié <br /> <br /> Lire la suite sur Hellocoton • Mes amies http://www.hellocoton.fr/mes-amies#ixzz2CNgmkwRO<br /> http://www.hellocoton.fr<br /> <br /> <br /> Originale cette tarte! En plus j'adore ton moule! Publié <br /> <br /> Lire la suite sur Hellocoton • Mes amies http://www.hellocoton.fr/mes-amies#ixzz2CNgmkwRO<br /> http://www.hellocoton.fr<br /> <br /> <br /> Originale cette tarte! En plus j'adore ton moule! Publié <br /> <br /> Lire la suite sur Hellocoton • Mes amies http://www.hellocoton.fr/mes-amies#ixzz2CNgmkwRO<br /> http://www.hellocoton.fr<br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle est très bonne cette tarte....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle tarte aux saveurs que j'aime beaucoup.<br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prendrais bien une part !<br />
Répondre
L
<br /> sympa avec le gout de cidre cette tarte a l'air délicieuse !<br />
Répondre
C
<br /> Trés alléchante cette photo ! <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une agréable journée ! bises<br />
Répondre
M
<br /> J'aime tout ce qui contient des pommes cuites. ta tarte me fait craquer d'envie ! bises<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog