750 grammes

Tartelettes au citron de Christophe Felder

  • Jacre
  • gâteaux

 

_DSC9464.jpg

 

Bonjour. L'autre jour ma copine Armelle m'a lancé un défi : faire les tartelettes au citron de Christophe Felder, et bien sûr je me suis empressée de le relever. Je me suis mise au travail tout de suite ayant tous les ingédients sous la main. La fin de la recette n'est pas celle de C. Felder car je n'ai pas fait de glaçage comme indiqué trouvant la crème au citron un peu liquide mais je trouve le résultat pas mal...Oups j'ai oublié de vous dire que dans la crème j'ai ajouté aussi quelques gouttes de colorant vert pour avoir cette belle couleur...

 

Pâte sablée :

- 150 g de farine

- 1 pincée de levure chimique

- 75 g de sucre

- 75 g de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- 1 càs d'eau

 

Dans un saladier, vesez la farine, la levure, le sucre et le beurre en morceaux. Mélangez de façon à obtenir une pâte sablonneuse. Ajoutez le jaune d'oeuf et l'eau et travaillez cette pâte et lissez la. Enveloppez la dans du film étirable et mettez au frigo pour 1 heure.

Préchauffez le four à 180°

Farinez le plan de travail et étalez la pâte, à l'aide d'un découpoir de la grandeur des moules mini tartelettes découpez des ronds dans la pâte et déposez les dans les empreintes et enfournez pour 10 à 15 mn.

 

crème citron :

- 3 g de gélatine en feuille

- 15 cl de jus de citron

- 5 cl de jus de citron vert

- 60 g de sucre semoule

- 3 jaunes d'oeuf

- 1 oeuf

- 75 g de beurre mou

 

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Versez le jus des fruits et le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux. Ajoutez les oeufs et laissez cuire jusqu'à ébullition tout en remuant avec le fouet. Incorporez la gélatine égouttée puis le beurre coupé en petits morceaux, mélangez et passez au tamis.

Versez dans un récipient et mixez pendant 1 mn pour obtenir une préparation lisse et crémeuse, laissez reposer pendant 1 h au frais.

A l'aide d'une poche à douille, versez cette crème dans les petites empreintes demi-sphère et mettez au congélateur pendant au moins 1 heure.

Démoulez les demi-sphères et déposez les sur les tartelettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Comme elles sont belles !<br />
Répondre
C
<br /> Super jolies !<br />
Répondre
A
<br /> elles ont l'air super bonne bravo<br />
Répondre
C
<br /> je suis une fan de tarte au citron... Je serais curieuse d'essayer celle ci<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup leurs couleurs! bravo pour cette réalisation!<br />
Répondre
L
<br /> superbes! bravooooooooo<br />
Répondre
U
<br /> superbes tartelettes<br /> Bizzzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
A
<br /> quelle surprise , les miennes ne ressembaient pas du tout  ça car effectivement la crème était trop liquide et je n'ai pas utilisé les demi-sphèrepour les mouler !! tu as été beaucoup plus<br /> intelligente !!<br /> <br /> <br /> défi relevé et gagné par ........ JACRE<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Armelle....gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont superbes! nous nous sommes donné le mot, c'est aussi tarte au citron chez moi aujourd'hui. Bisous<br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog